Prénom : Fran.
Nom : Abrahams. Non, vous ne rêvez pas, c'est bien la fille d'Henry Abrahams.
Surnom : Frankenfran, mais autant être franc, si vous l'appelez comme ça, vous ne vous attirerez pas ses faveurs.
Age : 27 ans.
Classe : Fouille-Merde.Métier : Membre de l'équipe scientifique dépêchée sur Sirius. Fran est diplômée en génétique, et possède une spécialisation génomique qui en font quelqu'un de privilégié dans l'étude du virus.
Orientation sexuelle : Bien qu'en parfaite scientifique, Fran ne soit pas à l'aise dans toute relation intime, elle demeure être attirée par les hommes.
Appartenance : Scientifique protégée par l'US Army.
Description physique : Pour décrire Fran, les mêmes mots sont souvent utilisés par la gente masculine. Mignonne. Simple. Sympa. Ouais, pas très convaincant dans l'ensemble. Pourtant, Fran a un corps et un visage qui l'avantagent. Forte de son mètre soixante-dix, la jeune femme reste fine : une cinquantaine de kilos : cela explique sa force physique inexistante. Une apparence svelte soulignée par quelques légères formes au niveau du fessier et de la poitrine. En deux mots, un corps plaisant.
De plus, le teint presque albâtre de la scientifique met en valeur ses deux grands yeux bleus, un bleu foncé et profond. Ses traits sont fins, sa peau exempte de toute imperfection. Des oreilles certes un peu grandes mais pas moches, une fine bouche, un petit nez. Non, Fran est tout sauf moche.
Mais voila, il y a quand même un problème. Lequel me diriez-vous ? Hé bien, c'est simple : La jeune femme ne s'occupe pas d'elle. Elle ne se maquille pas, ne se met pas en valeurs, ne porte aucun bijou ni vêtements agréables au regard et se contente d'attacher vulgairement sa longue tignasse brune. Ses lunettes roses ont beau être ridicules, son foulard démodé, sa blouse peu sexy et son sac très encombrant, Fran s'en contrefiche. Elle est sa dernière préoccupation, et c'est cela qui explique l'extrême rareté de ses relations amoureuses.
Assez extravertie, Fran s'habille de façon souvent décalée, et n'a pas vraiment de gout prononcé en matière de vêtements : Cela se ressent amplement.
Description psychique : Si l'on devait associer une citation au personnage de Fran, ce serait "Je rêve d'omniscience". La brune veut tout savoir, et ce au sens premier du terme. Pour y parvenir, elle a depuis sa plus tendre enfance développée une curiosité remarquablement importante, et chiante. Quelque soit le sujet abordé, ou le savoir-faire envisagé, Fran s'y intéressera, à la seule condition que cela reste d'ordre intellectuel. Et bien que beaucoup de gens pensent que la curiosité est une qualité plus qu'un défaut, n'allez pas vous imaginer que cette idée reçue s'applique à Fran, très loin de là. Sa nature hyperactive et impatiente s'accentue lorsqu'émane d'elle cette curiosité. Elle enfraindra sans hésiter quelques règles de conduite et n'hésitera pas à fouiner là où elle n'est pas autorisée pour assouvir cette soif de savoir.
Joyeuse, Fran s'émerveille de son quotidien. Ce qui devrait apparaitre comme une expédition risquée dans un milieu infecté de zombies se révèle être "la plus belle aventure de toute une vie". Insouciante et optimiste, elle ne s'imagine pas une seconde que ses jours sont en danger et croit que les organismes nouveaux qu'elle va rencontrer et tenter de comprendre n'ont aucune intention belliqueuse. Elle idyllise sa mission et risque de tomber de très haut lorsqu'elle se rendra compte du pétrin dans lequel elle s'est fourrée. Il faut le savoir, son insouciance s'approche même de la témérité. Fran a tendance à se sentir pousser des ailes lorsqu'elle commence à approcher d'un objectif, et se sent alors invincible, alors qu'elle est tout sauf apte à résister à toutes formes de violence. De plus, sa chance naturelle en a fait une personne sûre d'elle et ayant confiance en ses décisions. Souriante, la brune aborde tout avec un sourire. Mais vraiment tout. Elle rit de tout et de rien, et surtout de rien.
Plutôt bornée, Fran ne se soucie guère du rang social de ses interlocuteurs. Elle n'aime pas être arrêtée lorsqu'elle entreprend quelque chose, et s'affranchit de tout obstacle. Elle pense que les gens n'oseront pas s'en prendre à une jeune femme svelte et fragile, et sait se faire passer pour une victime pour arriver à ses fins. Sans gêne, elle ne connait pas le sens des mots "intimité", "confidentiel" ou "interdit".
Très intuitive, la belle se laisse guider par son instinct, et cela lui réussit en général. Malgré l'image de scientifique déjantée qui lui colle à la peau, Fran garde un grand cœur et une sensibilité profonde. Elle est attachée à la vie, et en cas de danger extrême, perd son autorité et son assurance au profit d'une vulnérabilité importante.
Pour finir, Fran est marquée par la disparition de son père et serait affectée par sa mort. Cependant, une question la hante : "Papa est-il impliqué dans l'élaboration du virus qui a ravagé Sirius?".
But/Rêves: La vie de Fran est, avant toute chose, animée par le désir d'un jour égaler son père, et être reconnue comme une éminente scientifique. Elle travaille d'arrache-pied pour y arriver et a, en grande partie, demandée à être affectée à la mission sur Sirius avec l'espoir d'accomplir là-bas une découverte qui la mettrait sur le devant de la scène.
De plus, Fran est désireuse de retrouver son père. Malgré la complexité du lien qui les unit, elle ne peut se résoudre à abandonner son guide, celui qu'elle a toujours admiré.
Les amis, les amours, l'argent, et toutes ces choses qui intéressent normalement, Fran les laisse en second plan. Elle ne s'en désintéresse pas totalement mais avoue que cela reste le cadet de ses soucis.
Attributs: - Force : 4
- Vigueur : 5
- Dextérité : 6
- Intelligence : 7
- Volonté : 7
- Perception : 5
- Charisme : 5
- Chance : 6
Points de vie : 50
Compétences de classe : - Discrétion **
- Premiers soins **
- Savoir (Génétique-Génomique) ***
- Informatique ***
- Médecine *
- Investigation **
Inventaire : - Mateba Model 2006M, petit calibre (120 points)
- Boîte de 30 balles pour Mateba Model 2006M, petit calibre (35 points)
- Holster (5 points)
- Pc Portable (20 points)
- Émetteur/Récepteur (10 points)
- Rations pour 5 jours (50 points)
- Medikit (100 points)
- Sac à dos (10 points)
- Lampe torche (10 points)
- Appareil photo (10 points)
- Jumelles (10 points)
- Couteau suisse (10 points)
- Briquet (10 points)
Histoire :Tout le monde rêve d'avoir pour parents des gens reconnus. Tout le monde rêve d'accéder, dès son enfance, a une sorte de succès et de pouvoir profiter d'une vie de princesse. Autant être franc, cette vie n'est pas si drôle que ça. Manquer de l'amour et de l'attention de son propre père est un mal qui ne mérite pas d'être vécu. Trop occupé, Henry Abrahams ne passait que trop peu de temps au domicile familial, préférant les laboratoires ou le calme de la petite maison de campagne dont il avait fait acquisition dans les environs de Sirius, ville qu'il disait "future mère de toutes les avancées scientifiques".
Bien que l'absence d'un père ne puisse être entièrement comblée, Susan, la mère de Fran, et Jo, sa grande soeur, firent de leur mieux pour combler ce vide, et réussirent plutôt bien. Alors que Jo épaulait sa petite soeur et l'aidait dans son travail scolaire, Susan tentait d'entretenir une complicité féminine avec sa plus jeune fille, essayant en vain de l'intéresser au shopping, à la cuisine, ou aux voyages. Non, tout ce qui intéressait Fran, c'était d'en savoir plus sur son père, sur ce qu'il faisait. A à peine huit ans, elle jura à sa maman que lorsqu'elle serait grande, elle serait comme son père, "scientifiste". Elle ne croyait pas si bien dire ...
En effet, dans l'avancement de ses études, et notamment au sein du collège privé de Chicago auquel était inscrite Fran, la jeune brune e découvrit une véritable admiration pour les sciences. Elle se consacrait presque entièrement à son étude, ne passant que de très rares moments avec ses amies. N'arrivant et ne désirant pas s'investir dans une véritable amitié avec quiconque, Fran grandit entre plusieurs relations éphémères. Elle se sentait trop différente de ses camarades pour s'intéresser à leurs soucis, et sans être asociale, elle ne témoigna aucune attention aux autres.
Constamment protégée par les siens, Fran grandit dans une sorte de cocon où il lui était facile d'assouvir son désir d'omniscience. Tout lui souriait, et son quotidien ressemblait à un rêve, différent cependant de celui de ceux de son âge. Nager avec des dauphins, monter à cheval, effectuer un safari. Voila tout ce qu'elle trouvait sans intérêts, tandis que ses camarades en bavaient toutes. Mais, elles, elles n'avaient pas l'accès à la science, elles n'avaient pas ce savoir qui leur permettait de s'épanouir dans une bibliothèque.
Bien qu'elle se soit éloignée elle-même des autres, Fran ne devint pas une fille sans intérêt et très neutre. Non, au contraire, elle développa un caractère particulier et facilement énervant. Elle n'était pas facile à supporter mais arrivait tout de même à ouvrir un tant soit peu son cœur. Elle eut, adolescente, quelques flirts, et passa de supers soirées avec des amies qu'elle oublia, oui.
Puis vint le moment d'entrer à l'université. Fran entra en première année d'étude médicale quasiment au même moment où son père fut nommé sur Sirius. Elle passait très peu de temps avec lui, et regrettait de n'arriver à être comprise de celui qui avait fait d'elle une scientifique dans l'âme. La seule personne avec qui la brune fut toujours proche et complice restait sa soeur. Elle, bien que plus stable et normale que sa cadette, était profondément attachée à Fran.
Contre toute attente, la médecine fut un échec total pour Fran. Ses résultats étaient bons, ses connaissances énormes, mais elle n'avait pas l'esprit du parfait médecin. Elle redoutait les autopsies et était incapable de s'investir pour qui que ce soit. Elle abandonna donc, malgré ses bons résultats, et se retourna, à 19 ans, vers les études de science. Là, elle retrouva ce qui lui avait manqué durant son cycle médical. Un univers de découverte quotidienne, la possibilité de tout faire, de toucher à tout. Après un premier diplôme général de biologie, elle se spécialisa en génétique, et cela lui permit de rétablir le contact avec son père. Elle se découvrit proche et semblable à lui sur plusieurs points, bien qu'elle demeura plus sociale et souriante. Mais comme lui, étudier, démontrer, appliquer étaient les seules choses qu'elle était capable d'effectuer. Faire cuire des pâtes, nettoyer son écran d'ordinateur ou garer sa voiture étaient pour Fran les plus difficiles épreuves du quotidien.
Fouineuse et touche-à-tout, la curiosité de Fran dérangea cependant plus d'un de ses camarades et professeurs. Elle était sur tous les terrains, entreprenaient plusieurs projets en même temps et demeurait être obstinée à réussir. Elle dégoutait ceux qui rivalisaient avec elles et courrouçaient des enseignants qui devaient constamment lui rappeler qu'elle n'avait pas accès à certaines données qu'elle ne se dérangeait pas de consulter. Il fallut qu'on la menace d'exclusion pour qu'elle ne récidive pas.
Pour aller encore plus loin, après l'obtention d'une mention de génétique appuyée par un dossier rempli d'encouragements de grands scientifiques qui avaient travaillé brièvement avec la jeune Fran, elle entama un dernier cycle de génomique. Et à tout juste 27 ans, elle sortit avec en main un diplôme soulignant son cursus remarquable. A n'en pas douter, elle irait loin.
Henry était fier de sa fille, et travaillant pour le compte de l'armée, il lui déclara, peu de temps avant le bombardement sur Sirius, qu'il avait un mauvais pressentiment, et quelque chose de mauvais semblait pointer le bout de son nez. Fran voulut absolument savoir quoi, s'obstinant pour faire cracher le morceau à son père, mais celui-ci savait mettre fin à une discussion. Père et fille s'énervèrent et Fran quitta, énervée, au volant de sa petite voiture qu'elle conduisait bien mal, la maison de campagne familiale. Elle reviendrait et obtiendrait les aveux de son père. Mais elle n'en eut pas l'occasion.
Vint le bombardement, et la stupeur qui frappa les Abrahams. Personne ne comprit ce qui avait conduit au bombardement de l'incarnation de la prospérité humaine, et Susan et Jo furent profondément affectées par ce drame. Fran l'était elle aussi, mais savait que les pressentiments de son père étaient bel et bien fondés. A Boston, personne ne savait ce qu'il s'était passé là-bas, et les informations fournies pas le gouvernement restaient très floues.
Puis vint pour Fran l'occasion de retourner sur Sirius, et de peut-être retrouvé son père : Un programme scientifique de l'armée qui recherchait activement les meilleurs scientifiques du pays pour quitter le continent et se rendre sur l'ile abandonnée. Fran ne savait pas ce qu'elle y trouverait, mais malgré cela, elle était décidée à élucider une part de l'énigme laissée par son père. Elle n'hésita donc pas à participer et fut envoyée sur Sirius avec d'autres scientifiques, sous l'aile de L'US Army.