Prénom : Ziggy
Nom : Ashton
Surnom : Le Pimp, mais il préfère se faire nommer « le petit
Itzler »
Age : Le bel âge bien sur ! (27 ans)
Classe : La Face.
Métier : Marchand d’érotisme (ou comment murmurer proxénète sans le prononcer)
Orientation sexuelle : Prend son plaisir à tout les râteliers.
Appartenance : Comment commercer sans compter sur un minimum de rigueur et de règles ? Comment arnaquer et abuser sans se cacher ensuite derrière des lois ? …Clan Kröne par nécessité.
Description physique :Comment décrire Ziggy ? Si on ne devait le résumer qu’en une phrase ce serait sans doutes par celle-ci :
« Un beau jeune homme à la gueule d’ange mais à l’expression en totale opposition. »
Car oui, restons modestes et avouons le avec simplicité, Ziggy est beau. Et même plus que ça : il est attirant et sait comment un jeune homme tel que lui doit sourire ou se comporter pour mettre en avant son charme de mâle. Et il faut dire que Mère Nature c’est particulièrement bien débrouillée et n’a pas été chiche lors des dons sur sa modeste personne. Blond, les cheveux fins et soyeux, un regard vert impossible à soutenir tant il peut le rendre expressif à loisir et des dents si bien alignées et blanches qu’on pourrait jurer qu’il y en a plus que la normale quant il décoche un sourire à la cupidon dont il a le secret. Tout chez lui semble être taillé pour plaire jusqu’à sa corpulence, ni trop grand ni trop petit avec son mètre soixante dix neuf il a le poids idéal de 72 kilos secs et nerveux, un corps entretenus par de multiples duels sensuel sur literie en somme.
Coté habillement cela se veut chic : du « Dior j’adore » le recouvre de la tête aux pieds. C’est cher, c’est chic, c’est importé de France et c’est du sur mesure ! Non rien n’est trop beau ni trop luxueux même quant il s’agit de fuir le zombie moyen (il pourrait y faire des taches) ou l’humain de base (les roturiers ne comprennent rien à la mode et à l’art de l’habillement !). Heureusement quelques privilégiés auront l’éducation requise pour l’apprécier !
Description psychique :.
La principale chose qui motive l’existence et donc la façon d’être de Ziggy est sans nul doute son incessante course au plaisir. Pour lui seul le moment présent est important et s’il prévoit le futur ce n’est que pour s’assurer que ses lendemains les plus proches seront aussi plaisant que le jour de la veille. « Carpe Diem » est donc une maxime pouvant fort bien se placer quant on décrit le caractère du jeune homme, surtout si le terme est accolé de « stoïque » et « épicurien » voir d’« hédoniste ». Saisir le moment présent tel qu’il vient est une force, en tirer le bon coté des choses un atout et en jour un plaisir, trois étapes de caractère qui font de Ziggy un éternel optimiste qui se force à succès de saisir les événement et de les manipuler pour son propre profit, ou celui de ses associés en cas de business. Car tout filou qu’il puisse souvent se montrer il n’a qu’une parole, mais seulement envers les gens assez influent pour mériter qu’il les considère, le reste des vivants –ou des morts d’ailleurs- n’ayant droit qu’à des promesses souvent creuses.
Enfin derrière ses allures d’original en manque de se distinguer des autres Ziggy est une personne amicale et enjouée qui place l’étiquette et le savoir vivre au dessus de toutes autres choses. …le genre à s’offusquer à haute voix de n’avoir pas eu le temps de se raser alors que les autres fuient un Quatro en hurlant (à raison) de terreur. Mais qu’on ne confonde pas savoir-vivre et passivité car s’il n’est pas homme d’action il sait agir en fonction de ce qu’exige la situation et ne promène pas une arme sous sa veste juste pour le plaisir.
But/Rêves:Rebâtir son entreprise de service pour clients en manque de sensualité, gagner de l’argent, de l’influence et tout dilapider pour son plaisir personnel. Et ensuite quitter cette maudite quarantaine pour rejoindre la VRAIE civilisation !
Attributs :Force : 4
Vigueur : 4
Dextérité : 6
Intelligence : 5
Volonté : 6
Perception : 6
Charisme : 7
Chance : 7
Points de vie : 40.
Compétences de classe :Savoir vivre ***
Armes à feu*
Armes de mêlée*
Intimidation **
Seduction ***
Diplomatie ***
Inventaire :Vêtements Dior 50 Pts(rescapés intacts de sa garde robe)
Zippo en argent 10 Pts(un Gentleman a toujours du feu sur lui)
Ordonateur portable 20 Pts (quant on travaille dans le commerce qui pourrait s’en passer ?)
Couteau papillon 30 Pts (c’est jolis et utile, pour plein d’usages)
Mauser C96 160 Pts(plus esthétique que le Luger pour une technicité similaire, une arme de gentilhomme !)
Holster 5 Pts(car le Mauser n’était pas dans on étuis-crosse et que de la garder passé à la ceinture fait mauvais genre)
Boite de 30 balles enchâssées à leurs cartouches 35 Pts(car un mauser c’est la classe mais quant il est chargé c’est carrément plus utile)
Histoire :- Spoiler:
Ziggy est né à Sirius il y a maintenant 27 ans. Fils cadet du dirigeant d’un des plus gros conglomérat d’entreprises médicales il avait une vie jalonnée de réussite tracée pour lui et ce dès sa naissance. Souffrant un peu enfant d’être le « petit dernier » que l’on chouchoute mais dont on n’attend plus de grands coups d’éclats il tourna assez vite le dos à la rigueur travailleuse de ses frères aînés qui eux devaient reprendre le flambeau de leur père. Ce désintérêt de ses capacités réelles mena Ziggy à prendre la vie à la légère puisque quoi qu’il fasse il ne serait jamais le nouvel homme fort de la famille et que sa future place de chef d’entreprise lui était d’hors et déjà acquise comme voie de garage pour ne pas encombrer ses frères plus âgés.
Arrivé en âge de se passer de la tutelle familiale l’adolescent qu’il était devenu se mit à consommer avec désillusion sa vie dans l’alcool, les fêtes et la drogue, et ce pendant des années. Vivant à 100 à l’heure et sans regret il multiplia les expériences et les petits scandales que sa famille s’empressa de lui reprocher sans pour autant le punir, puisqu’il était le vilain petit canard dernier nés. Mais à trop jouer avec les grands il s’attira l’attention de quelques requins aux dents acérées, des truands et autres gangsters et criminels à la recherche d’un homme de paille tel que lui pour financer leurs affaires. Jeune et d’un caractère volage les pauvres malfrats ne se doutaient pas que sous l’apparence légère de Ziggy se cachait avec réussite le fils cadet d’un des plus grand patron de l’état de Sirius et qu’en tant que tel il serait difficile de complètement manipuler le jeune homme. Et pour leur grand damne ce dernier accepta les partenariats qu’on lui proposait en pensant le plumer jusqu’aux derniers dollars de son héritage. Mais bien mal acquis ne profite jamais… surtout avec un membre de la famille Ashton…
Il ne profite tellement pas même qu’en à peine trois ans de partenariat Ziggy dépouilla sans une once de remord ses « associés » peu fréquentables, faisant main basse sur leurs activités et leurs hommes en leur souriant aimablement. Un coup de maître qui lui valut un certain respect mêlé de crainte de la part d’autres truand qui décidèrent de ne plus sous estimer ce jeune homme d’alors 25 ans. Entrant enfin de plein pied dans le milieu du crime organisé le nouveau Capo qu’il était décida de se cantonner aux fêtes et party de ses confrères, se montrant un admirable organisateur de soirées Jet 7 sulfureuses en se ralliant à la prostitution et au trafic de stupéfiant. Fort de ces deux branches d’activités Ziggy fit croire exponentiellement sa fortune, dépensant sans cesse plus d’argent pour satisfaire ses clients qui le lui rendaient bien, que ce soit en liquidités ou en menus services, le jeune homme se refusant à toucher au cas un peu particulier de l’assassinat de ses propres mains.
Mais rien n’est fait pour durer dans la vie de Ziggy, ni les femmes, ni les paradis fictifs crées par l’alcool ou la drogue et pas plus sa réussite ascensionnelle dans le milieu très fermé des truands. Sept mois avant ce jour présent des agitations aux allures de mauvais navet de série Z secouèrent un peu les affaires du jeune homme, ses filles se plaignant de plusieurs disparaissions de certaines des leurs dans les rues les plus mal famées de Sirius. Puis l’embargo s’imposa, complexifiant énormément l’approvisionnement de ses stock de drogues et le forçant à tremper l’entreprise pharmaceutique dont il avait la direction dans la création de psychotropes, ce qu’on avait jusqu’alors refusé pour laisser les entreprises Ashton blanches comme neige et ne pas souiller sa famille par ses propres frasques.
Puis il y eu l’apothéose ! Le fameux bombardement réalisé par l’armée américaine pour « stériliser » le 51éme état. Ziggy se trouvait en cave à ce moment-là, occupé à profiter d’une fête underground qu’il avait lui-même organisée. Quant la première bombe explosa sur le bâtiment qui l’abritait dans ses sous-sols il pensa bêtement à un problème de sono et fit signe au D.J. de régler le soucis. Ce fut le dernier geste dont il garda mémoire avant que le plafond ne s’écroule sur lui et les centaines de personnes en présence. Puis il entendit des cris, puis des râles, puis le silence seulement entrecoupé du bruit des patrouilles américaines qui dévastaient tout depuis le ciel.
Par chance il arriva à se sortir des décombres, le bâtiment le surplombant ne s’étant pas entièrement écroulé à sa base même si plusieurs étages s’étaient effondrés les un sur les autres. Il remarqua aussi avec crainte et émerveillement mêlé que les blessures dont il souffrait guérissaient éminemment vite ! Ne trouvant pas ça normal il apprit vite que d’autres choses bien plus préoccupantes lui arrivaient : à savoir qu’il était désormais dans un monde en ruine en proie à des zombies et qu’en plus son costume actuel ressemblait à une guenille !
Ni une ni deux Ziggy para au plus pressé, allant rejoindre les ruines fumantes de son appartement de luxe pour en retirer les trop rares ensembles encore intact. Mettant le tout dans une valisette il prit ensuite la fuite, esquivant le zombie nouveau avec talent qu’il ne se connaissait pas en la matière ! Et ainsi armé de sa valise contenant 3 costumes de chez Dior il partit relever son empire de la chair des cendres toutes chaudes de Sirius, car si le survivant moyen se faisait plus rare que le citoyen d’hier ses besoins primaires resteraient les même : Sécurité, vivres et sexe… Jamais l’entreprise de Ziggy ne pourrait péricliter en ces terres dévastées, pas plus qu’en d’autres !