Joshua McNamara Aide-soignant Junkie au Grand Coeur
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation RP : Tiers médian => rues Date d'inscription : 15/11/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (0/0) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Josh La Terreur... ne vous fiez pas aux apparences... Sam 15 Nov - 21:19 | |
| Prénom : Joshua Nom : McNamara Surnom : Josh La Terreur
Age : 26 ans Classe : Le Junkie... Métier : aide-soignant. Orientation sexuelle : hétérosexuelle Appartenance : Lamento (si c'est possible o_O)
Description physique : Voyons... que je réfléchisse... non décidément, je vois pas. Pourquoi parler de son physique ? Ce garçon n'a rien de spécial... Vous voulez vraiment savoir ? Bon, d'accord, mais je vous aurai prévenu. Joshua est donc un jeune homme de 26 ans, mesurant 1,83 pour 75 kg. Plutôt maigrichon, pas très fort, mais bien proportionné malgré tout, il n'est pas repoussant. Il est blond, les cheveux courts, en bataille, de préférence. Ses yeux sont bleus clairs, mais cachés assez souvent par une paire de lunettes de soleil, pas vraiment protectrices, aux verres oranges. Quand il n'est pas en blouse blanche pour son travail, il porte un jean et un vieux tee-shirt qui date de Matusalem, c'est plus classe, et plus confortable que le costard cravate. Malgré ce physique peu avantageux en combat rapproché, cela en fait de lui une véritable anguille qu'il est difficile d'attraper tant il est agile dans ses déplacements, et en plus il court vite...
Description psychique : Doté d'une chance presque insolente, doué d'une volonté à toute épreuve, mais franchement pas Terminator, notre grand blond est encore en vie après 6 mois passés dans cet enfer et il y a de quoi se demander comment cela est possible. Peut-être parce qu'il est un peu naïf, peut-être parce qu'il a toujours su s'entourer des gens qu'il faut, peut-être aussi parce qu'il est plus intelligent qu'on ne le croit... ? Toujours est-il que Joshua passe souvent invisible devant les autres mais qu'il est toujours là pour aider qui en a besoin... C'est un garçon au grand coeur, mais un peu peureux... et très maladroit ! De nature plutôt joviale quand on le voit, comme ça, en réalité, il est torturé par la mort de ses parents et surtout sa soeur, Myriam, qu'il ne cache à personne.
But/Rêves : être moins maladroit dans un avenir plus ou moins proche ; rester en vie ; se faire désintoxiquer.
Histoire : C'était il y a 6 mois. La vie tranquille et bien rangée de Josh bascula. L'approximatif paradis dans lequel il vivait devint un parfait enfer où l'instinct de survie prend le dessus, où les faibles sont évincés par les forts, où si votre chance tourne, vous mourrez...
Joshua est le fils d'Arthur et Marie McNamara, tous deux avocats à la Cours d'Assise de Sirius. Ils avaient aussi une fille, Myriam, un peu plus âgée que Joshua. Aucun des deux enfants McNamara n'avaient suivi la voix que leurs parents avaient tracé pour eux. Dans la logique des choses, en général, dans la plupart des cas, les enfants d'avocats deviennent eux-mêmes avocats, tout comme les enfants de flics, deviennent flics... et bien non. Pas pour Joshua. La loi, c'est une chose qui lui a toujours fait défaut. Non pas qu'il détournait la loi, oh ça non ! Mais disons que ça n'a jamais été son fort, il n'en a jamais trop eu cure et pourtant, pourtant, c'est un gars rangé. Quand à sa soeur, elle avait choisi la voix de l'armée. Ainsi donc, en grandissant, dans ce cocon familial un peu carré, un peu stérile, un peu... stricte, Joshua décida de devenir médecin. Mais la vie n'en décida pas ainsi. A l'âge de 17 ans, son bac lui passa sous le nez et il dû travailler pour ne pas tomber encore plus bas dans l'estime de ses parents si élitistes ! Il s'intéressa de plus près à ce qu'il aimait dans la vie, à ce qu'il recherchait chez les autres, à qui il était réellement et devint aide-soignant à l'hôpital général. Depuis, ses parents devinrent un peu plus distants. Mais après tout, n'ayant jamais vraiment été proche d'eux, cela ne dérangea pas Josh plus que cela. En revanche, cela le rapprocha de Myriam.
Myriam était partie de la maison depuis déjà plusieurs années, lorsqu'à 19 ans, Josh commença à travailler et s'installa dans un petit appartement en ville. Myriam avait décidé de rentrer dans l'armée, de devenir militaire et sa vie, du coup, l'éloigna de sa vie de famille, de sa vie tout court. Mais lorsque Josh partit aussi de chez les parents, Myriam le rappela et vint le voir. Ils passèrent des soirées à discuter de tout ce qu'ils n'avaient pas eu de leur parents, à faire des plans sur l'avenir, à échanger sur leur vies respectives. Mais un jour, il y a 6 mois environ, Myriam ne revint pas. Josh s'étonna, chercha à la joindre plusieurs fois, mais sans succès. Avec l'argent qu'il avait gagné au cours des dernières années, ils avait pu passer le permis moto et s'était acheté une GSX R, une grosse cylindrée, tant qu'à faire, quand on peut se faire plaisir... En fin de compte, il devint un véritable pilote évitant les obstacles comme personne. Désormais, il connait la ville comme sa poche.
C'était il y a six mois, pendant une de ses escapades après le boulot, les cheveux aux vents... bah oui je l'ai dit, son sens de la loi est approximatif, les casques, ça décoiffe... quand il tomba sur une horde de zombies, au détour d'une rue... parmi eux, Myriam ! Il freina au max et évita le dérapage de justesse. Avec toute la chance qui le caractérise toujours, il parvint à échapper aux morts-vivants et à rentrer chez lui sain et sauf... Comme tout le monde à ce moment-là, ce fut d'abord la panique, puis l'instinct de survie prit le dessus. Il fallut choisir un camp, un clan qui le protègerait, avec qui il aurait le plus d'affinités... Il rencontra plusieurs membres du clan Lamento et accepta de devenir l'un des leurs. Un jour, pendant son service, il surprit un rapport d'un des membres. Le nom des McNamara ressortit plusieurs fois dans la conversation. Il su tout de suite que ses parents aussi étaient perdus... C'est à ce moment-là que tout changea en lui. Enfin, pas vraiment tout. Josh resta Josh, un garçon sympa, plutôt mignon, pas prise de tête et pas trop con. Mais à présent, la drogue lui permet de garder un semblant de contrôle, de ne pas perdre la face.
En fait, depuis quelques années déjà, il s'achetait des doses, quand il était encore au lycée. Il a commencé pour faire comme tout le monde. Je l'ai dit, Joshua est un gamin ordinaire. Se taper des trips, c'était sa façon d'échapper à son monde de parvenus, ses parents trop carrés, pas assez présents, pas assez sensibles. Depuis la mort de Myriam et de ses parents, ses trips se font de plus en plus souvent, et de plus en plus forts... Il y a 6 ans... - Josh ? Je peux entrer ? Myriam toquait à la porte de la chambre de son frère. Josh, laisse-moi entrer.
- Va-t'en, Myriam. Ca va, je te dis. Répondit le jeune homme d'une vingtaine d'années, d'une voix pâteuse.
- Allez, Josh. Je vois bien que ça va pas.
Elle entendit des bruits de pas feutrés, puis la porte qui se déverrouille. Elle tourna la poignée et entra timidement dans la pièce, plongée dans la pénombre. Joshua était allé se rallonger sur son lit, encore tout habillé, les couvertures en vrac, entortillée autour de lui. Les volets étaient ouverts, mais les rideaux tirés donnaient une lueur glauque à la chambre. Myriam alla les ouvrir et le jeune homme grogna en s'emmitoufflant un peu plus sous les draps. La jeune femme soupira, rapprocha la chaise de bureau de son frère et s'assit près de lui, près du lit. Elle posa une main sur l'épaule de Joshua.
- Hey... dit-elle doucement. Regarde-moi.
- Hmmm. Laisse-moi.
- Tu es complètement défoncé mon pauvre. Tu te rends compte, si les parents te voient comme ça ?
- 'Sont pas là...
- Oui, ça je sais. Mais si un jour...
- Myriam ! Pourquoi tu es là ? Tu devais pas partir avec ton... ton escorte à l'armée ou j'sais pas quoi ?
Myriam enleva sa main de l'épaule de son frère et croisa ses bras.
- Je partirai si tu me promets une chose. Sinon, tu m'auras sur le dos tous les jours de ta vie, tu m'entends ?
Joshua se retourna clignant des yeux et la regarda, d'un regard vitreux...
- Quoi ? Qu'est-ce j'dois t'promettre ?
- De te faire désintoxiquer.
- Je s'uis pas... j'suis pas... toxiqué !
Myriam partit d'un éclat de rire.
- Seigneur ! Tu t'entends parler, p'tit gars ?
- S'pas drôle...
- Pour moi non plus tu sais. Je te vois te détruire presque tous les jours. Tu rentres à la maison, tu es défoncé, ou bourré, et tu rentres du travail comme ça, et tu vas au travail comme ça... Tu aurai jamais dû rentrer dans cet hôpital si c'est pour...
- Arrête, Myriam. Ca va, je te dis. T'inquiète pas pour moi.
- Bien sûr que je m'inquiète pour toi. Je serai pas toujours là pour te protéger p'tit frère. Et tu es pas en état de te défendre...
- Qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive hein ?
Myriam resta silencieuse. Joshua lui promis de se faire désintoxiquer. Mais elle ne revint jamais et il ne fit jamais la démarche, l'idée ne lui vint même pas en tête d'arrêter de prendre de la came. Il y a quelques mois, dans les rues, en reconnaissance dans les quartiers chauds, pour chercher d'autres survivants... - C'est bon les gars, la voix est dégagée, vous pouvez y aller. Josh fit signe aux autres et le groupe se déploya.
- Josh, ça va ?
- Ouais, pourquoi ?
- Je sais pas... Tu as pas l'air clair.
- C'est bon, je te dis. Lâche-moi. Occupe-toi de tes fesses, il paraît qu'elles valent de l'or.
- Tu as raison, La Terreur, fait le fier, tant que tu peux...
- Ouais, c'est ça...
Joshua, sur sa moto, rabattit la visière de son casque (et oui, ça peut arriver de temps en temps, ça donne aussi l'air d'être grand), fit vombrir le moteur et démarra en trombe en direction de l'hôpital.
Le surnom de Josh La Terreur lui vient d'un jour où lui et un groupe se sont fait attaquer par une horde de morts-vivants. On ne sait pas pourquoi, ce jour-là, Josh avait été désigner pour diriger le groupe. Pourtant, le jeune homme n'a rien d'un leader, n'a pas le moindre charisme et se met à rougir quand il doit parler en public. Mais cette fois, on lui colla une mitraillette entre les mains et on lui assigna une mission. Sur le chemin, la horde était sur le point d'encercler le groupe. Certains des survivants étaient armés, les autres devaient attendre qu'on les défende.
- Josh, qu'est-ce qu'on fait ?
- Euh... je... j'sais pas... euh... attend... euh...
- On va aller loin avec ça, La Terreur !
- La Terreur ? T'as qu'à prendre les commandes, pauvre naze, j'ai rien contre !
- Ok, ok, ça va, on te laisse réfléchir, mais s'te plait, traine pas trop, hein. On est pas en vacances...
- Ouais, ouais. On va... on se met en cercle, les gars armés tout autour. On tire sur tout ce qui bouge et on avance comme ça jusqu'à l'hôpital. On tire chacun notre tour, faut économiser les balles. Et si... si vous avez des projectiles à lancer, hésitez pas, hein...
- C'est partit mon kiki !!!
De toute part, on entendait les mitraillettes cracher, les pistolets et autres armes à feu rugir dans le silence de la nuit. Jusque là, Josh ne s'était révélé que l'aide-soignant présent pour panser les blessures, réconforter les malades... Mais à partir de ce jour, on le nomma, Josh La Terreur, à cause de sa décision tardive et de sa mitraillette qui ne cessait de vomir ses balles, ne loupant pas un zombie à la ronde... Sa chance inouïe l'avait encore touché, telle un ange gardien. Peut-être aussi que sa volonté sans borne y était pour quelque chose...
Attributs : 45 pts
Force : 5 Vigueur : 6 Dextérité : 6 Intelligence : 6 Volonté : 6 Perception : 5 Charisme : 4 Chance : 7
Points de vie : 60.
Compétences de classe :
Médecine ** Informatique ** Premiers soins ** Esquive ** Conduite *** Orientation citadine **
Inventaire : 400
Canif : 10 Moto : 150 Médikit : 100 jumelles : 10 briquet : 10 torche : 10 vêtements de rechange : 50 sac à dos : 10 ration pour 5 jours : 50 [merci à la joueuse de Yulia, ma chérie adorée pour toute l'aide qu'elle m'a apporté pour les carac et tout et tout ^^ et merci aux quelques joueurs que j'ai croisé sur la tchatbox et qui m'ont permis d'apporter les modifications qui s'imposaient]
Dernière édition par Joshua McNamara le Lun 17 Nov - 17:31, édité 3 fois | |
|