Prénom : James
Nom : Craig
Surnom : Jay, l’Infirmier et Cold
Age : 21 ans
Classe : Combattant
Métier : Avant, ce n’était pas un métier mais il était étudiant, mais cela n’avait plus d'avenir, alors il a arrêté et maintenant il va de boulot en boulot, bien que le plus souvent il soit infirmier. Mais dans tout cela, avant tout il reste un Survivant.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel, même après tout cela, ça reste une certitude … enfin il l’espère.
Appartenance : Clan Lamento.
Description physique : Alors quand on voit James pour la première fois, bien habillé et soigneux, on pourrait penser que c’est quelqu'un qui frime ou qui joue avec son physique pour se la raconter ou pour rabaisser des gens mais pas du tout, loin de là ... alors nous allons commencer par la taille, il mesure 1 mètre 82, ce qui est plus ou moins grand, pour 78 kilogrammes … on pourrait croire qu'il est lourd mais en fait il a une morphologie d’athlète, vu qu’il pratique beaucoup de sport, ceci pour la simple raison que tout n’a pas toujours été facile pour lui … Alors que dire d’autre sur James ? … il a les yeux de couleurs marrons … enfin noisette pour être plus précis et il a les cheveux châtains, un châtain foncé … et il a une cicatrice sur le bras, qu'il doit à un inconnu du nouveau Sirius.
Description psychique : Bon alors son mental … il est normal, cool, sympa et sociable, enfin c’est une petite partie de lui maintenant qui se révèle rarement, tout ça a presque été renié à cause de certains évènements, maintenant il a appris à se méfier des gens, il fait attention à lui car après tout cela, des gens sont devenus prêt à n’importe quoi pour survivre, quitte à tuer, piller, agresser et j’en passe … dans tout cela la sociabilité et encore plus … l’amitié sont mises sur un pied d’estal … les seuls à qu’il peut accorder cela sont les membres de son Clan, les Lamentos. Car il faut parfois s’avérer froid et distant pour mieux observer les gens mais l’hypocrisie a aussi ça place dans ce nouveau monde. Ne pas donner sa confiance trop rapidement, c’est ce qu’a appris Jay en peu de temps. Et parmi tout cela, il a son autre côté, son côté Cold, la c’est encore autre chose, Jay et Cold sont comme la clarté et la pénombre, mais l’un ne va pas sans l’autre, c’est ce côté de lui qui le rend plus fort, Cold est un être très froid qui n’a aucune pitié pour ses victimes, il peut intervenir à n’importe quel moment, mais le plus souvent lorsque James a un emploi ou encore lorsqu’il est dans une très mauvaise situation. Il espère un jour pouvoir redevenir la personne qu’il était et trouver une personne pour l’aider.
But/Rêves: Son rêve ... pouvoir sortir de ce cauchemar en vie, mais ça n'est qu'un rêve alors son unique but est de survivre.
Histoire :
Matin.
Samuel Craig et Lisa Smith Craig, sa femme, arrivèrent sur l’île de Sirius à peu près 20 ans avant qu’elle ne reçoive le titre de 51ème état d’Amérique. Ils étaient accompagnés de leur fils Jack, à l’époque alors âgé de 4 ans et du petit nouveau qui serait sur le point de naître quelque mois après leur arrivée sur Sirius. Tous les deux avaient décidé de venir sur cette île pour son environnement si paisible et si prometteur. La petite famille arriva par la mer, la vue en arrivant par le bateau était magnifique, des bâtiments au centre de la ville dominaient sur tout le reste, des palmiers en bord de mer et des gens, se promenant et s’affairant, marchaient un peu partout, voir tout cela donnait vraiment envie à la famille.
Lorsqu’ils arrivèrent enfin au port, ils furent accueillis par des gens travaillant pour l’état car ils n’étaient pas les seuls à venir emménager à Sirius. Ils furent alors accompagnés jusqu’à leur nouvelle voiture et tous leurs documents leur fut confiés.
En partance pour leur nouvelle maison, ils eurent le temps d’admirer mille et une choses, plus attirante les unes que les autres. Arrivés enfin à destination, ils furent reçus par le voisinage très enthousiaste de voir des nouveaux venus. Le lendemain de leur arrivée, Samuel et Lisa trouvèrent immédiatement du travail, lui trouva en tant qu’assistant de direction et elle en tant que fleuriste chez l’une de ses nouvelles voisines, et le jeune Jack, lui alla à l’école maternelle du quartier, tout cela ne faisait qu’entretenir leur enthousiasme.
Sirius était vraiment l’endroit dont ils avaient toujours rêvés, avec un cadre de vie idéal.
Le cadre de vie dont tout le monde rêve, on se serait cru dans un film avec un happy end.
Tout cela fut ravi mais un peu chamboulé lorsqu’un jour, Lisa accoucha prématurément de quelque jours d’un petit garçon, un garçon qu’ils appelèrent James.
Le petit James vînt au monde dans un environnement très sain et très paisible. Tout autour de lui s’activait et tout le monde le chouchoutait et prenait soin de lui. Les cadeaux et les félicitations venaient de tous les côtés. Samuel et Lisa étaient ravis, même son frère était content de voir tout cela se produire. Le jeune James grandit et alla à l’école, tout se passa très bien en maternelle, puis en primaire, il avait beaucoup de camarade et avait plus que la moyenne, ce qui rendait ses parents contents de lui.
Midi.
James à aujourd’hui 11 ans, il va au collège, un changement radical pour un jeune garçon protégé comme lui. Le premier jour, ses parents l’accompagnèrent tous les deux, tandis que Jack lui, son grand frère, allait déjà au collège et bientôt au lycée. James, comme tous les autres élèves, vu attribué à une classe de son niveau, un cran supérieur à la moyenne. Tous les élèves rentrèrent en rang dans la classe, aucun murmure ne fut entendu. James, comme à son habitude, vint s’asseoir tout devant. Une fois que tout le monde fut assis, le professeur commença à faire l’appel, au fur et à mesure que le professeur citait un nom, James regardait l’élève pour se souvenir du visage auquel appartenait le nom. Au bout de cette première journée, il rentra chez lui et raconta sa journée très enthousiaste.
Les jours passaient et tout se passait bien, James ramenait des bonnes notes et il était dans les premiers ce qui rendait ses parents fiers de lui. Au bout d’un mois, alors que tout allait bien, taquiner par quelques élèves, les costauds de la classe comme il les appelait, en réalité ils étaient trois. Au début, il pensait qu’ils faisaient ça pour être son ami, mais au fur et à mesure, ils commencèrent à l’embêter en lui mettant des petits tapes ici et là, James commençait à ne plus supporter ça jusqu’au jour où il leurs dit d’arrêter en poussant l’un d’eux, sans attendre, les choses se compliquèrent pour lui, le garçon en question, Bill, lui mit un coup de poing au visage, et les deux autres se mirent à rire, personne ne dit rien dans la classe par peur. Les semaines qui suivirent furent très dur pour lui, car les trois brutes ne cessèrent de lui piquer son argent en échange de ne pas lui casser la tête, James se pliait à cette règle jusqu’au jour où il cessa de donner son argent, alors le grand Bill lui donna un coup de poing dans le ventre, tandis que les deux autres, Joe et Brad, le relevèrent et l’emmenèrent dans le couloir où tous les élèves passaient, Bill lui baissa son pantalon et les deux autres le mirent dans la poubelle la tête la première. Dans le couloir personne ne broncha, car en réalité les trois costauds étaient plus vieux de 2 ans que tous les élèves de leur classe et étaient redoutés de beaucoup de monde dans le collège. C’est seulement après 5 minutes et un fou rire d’un bon nombre d’élèves qu’un surveillant vînt l’aider. Les trois garçons furent immédiatement renvoyés pour un mois, ce qui les mit en rognent contre James, et promirent de le tabasser à leurs retours.
En rentrant chez lui le soir après cette journée, il alla voir sa mère pour lui demander de l’inscrire pour faire du sport de combat. Ne se doutant de rien, sa mère l’inscrivit sans se poser de questions. Durant tout ce mois, il s’entraîna sans relâche tous les week-ends et les soirs, dès qu’il le pouvait il allait voir son professeur de sport. Il ne songeait à rien d’autre à part pouvoir se défendre contre les brutes.
Le jour de leur retour arriva enfin et la tension se sentait dans la classe, personne ne disait rien tandis que les trois jeunes regardaient James, qui sentait la peur monter en lui. Durant une semaine, il ne se passa rien, personne ne comprenait ce qu’il se passait, le jeune James commençait à se dire que les garçons avaient laissé tomber l’affaire mais ce n’était pas le cas, deux jours après qu’il est pensé ça, les brutes vinrent à sa rencontre un midi dans la cours. James surpris de les voir venir l’embêter ne sut pas quoi faire, les costauds se mirent autour de lui et tout le monde dans la cours regardait sans rien dire, Bill commença à le pousser par devant ce qui le fit tomber mais il se releva et se mit en garde pour se battre, tous les trois se mirent à rire, et alors que celui-ci qui se trouvait en face de lui allait lui mettre un nouveau coup de poing, James évita et lui mit un coup de poing dans la figue ce qui le fit reculer ; ne sachant pas quoi faire Joe et Brad regardèrent le jeune homme et le saisirent pour le faire tomber. Une fois à terre, Bill arriva et lui mit un coup de poing au visage et les deux autres en firent de même, tandis qu’il se mit en boule, les trois le tapèrent durant une minute qui lui paru une éternité.
Après ça James fut emmener à l’hôpital où il eut une révélation, il devait apprendre à mieux se battre, alors il se mit à pratiquer plusieurs sports de combats atteignant les meilleurs niveaux possible. Il en pratiqua trois, dont un était fait pour apprendre à manier le katana, une arme qui le passionnait depuis très jeune. Ce fut pour lui un réel changement.
Soir.
Maintenant il a 21 ans, il est toujours le même, sauf que maintenant il sait se battre et est devenu infirmier car lors de son séjour à l’hôpital 10 ans auparavant, il fut attiré par le métier d’infirmier qu’il observa, tous étaient en train de s’afférer à aider les médecins et s’occuper des gens ce qu’il trouva remarquable et l’attira. Sinon chez lui il n’est pas le seul à avoir changé, Samuel est à présent directeur d’une agence de comptabilité, Lisa elle est copropriétaire d’un fleuriste et Jack lui poursuit encore ses études d’ingénieurs.
Mais Sirius a changé, aujourd’hui elle est 51ème état d’Amérique et ces temps-ci, la sécurité est étrangement renforcée par plusieurs méthodes provoquant la curiosité de beaucoup de citoyens, comme le couvre-feu, les restrictions sur la route ou encore la limitation des déplacements des habitants. Tout allait à peu près bien jusqu’au jour où l’interdiction de quitter Sirius fut décrétée. A partir de ce moment, ce fut une manifestation générale des citoyens, qui malheureusement fut vite stoppée par le débarquement de l’armée. Les habitants furent avertis par une déclaration du président qu’il s’agissait d’une mise en quarantaine provisoire pour neutraliser un virus et qu’il ne fallait pas s’inquiéter, n’ayant pas le choix, les citoyens se plièrent à cela.
Rien ne se passa durant quelques jours, jusqu’à ce qu’un jour une chose curieuse se produise, des personnes en auraient attaqué d’autres en les mordants, seulement quatre cas de ce genre furent répertoriés, mais ceci n’inquiéta personne. Le lendemain, sans que personne ne le sache, il y avait déjà quatre fois plus de cas de ce genre. Ce n’est que 36 heures après les premiers cas, au petit matin, alors que James était chez lui, que son destin prit un tout autre tournant. Alors qu’il écoutait tranquillement de la musique, il y eut des cris provenant du salon, il reconnut sa mère et son frère, immédiatement il descendit pour voir ce qu’il s’y passait et aperçut son père normalement malade en train d’attaquer sa mère en la mordant , son frère n’arrivant que trop tard pour les séparer n’eut pas le temps de sauver sa mère qui fut mordue à la gorge et décéda devant leurs yeux. Ne sachant pas quoi faire, James resta figé et regarda la scène, son frère était en train de retenir son père qui avait l’air de vouloir le mordre à son tour, sans réfléchir il alla dans sa chambre, prit son katana et retourna pour aider Jack, lorsqu’il arriva dans le salon il vit une chose qui l’horrifia, sa mère couverte de sang c’était relevée et avançait vers lui, bras en avant le regard vide et un air qui inquiétait Jay. Sur le coups il ne leva pas son katana mais lorsque sa mère commença à se jeter sur lui il la repoussa et lui planta le katana dans le ventre sans que cela ne lui fasse rien, elle se rejeta sur lui mais cette fois-ci, avec grand mal il planta le katana dans la tête de Lisa qui s’écroula sur le champ, il ne s’attarda pas sur le corps de sa mère et alla voir son frère qui malheureusement pour lui était déjà mort et en train de se faire dévorer par son père. Étant incapable de faire quoi que ce soit, il alla dans sa chambre, prit des affaires et sortit par la fenêtre, dehors tout le monde s’affolait pour partir tandis que certains ce faisaient attaquer par d’autres, Jay lui ne resta pas là au risque de se faire attaquer et parcourut les rues à bord de son vélo pour trouver un abri, lorsqu’il se fit renverser par une voiture, alors qu’il était au sol, regardant la voiture s’éloigner, il perdit connaissance. Il se réveilla quelques heures après, il était à l’hôpital de Sirius, un bandage autour de son bras et des bleus au visage. Ici, tout le monde semblait être normal, on lui apprit à son réveil qu’il était resté pratiquement une semaine dans le coma et qu’il avait été sauvé par un Lamento, car à Sirius tout a changé en un rien de temps, des clans ce sont formés et la ville est infesté de créatures mangeuses d’hommes. Ne sachant pas où aller, il décida de rester et d’aider les gens du mieux qu’il le pouvait, n'oubliant pas qu'il a son katana.
C’est ainsi que débuta sa nouvelle vie dans le Clan Lamento du nouveau Sirius, infesté par la cruauté et la peur.
Attributs: 45 points
Force : 6
Vigueur : 6
Dextérité : 6
Intelligence : 6
Volonté : 6
Perception : 6
Charisme : 6
Chance : 3
Points de vie : 50
Compétences de classe : 6 au choix, 13 points pour les adultes.
-Survie **
-Armes de mêlée ***
-Bagarre ***
-Discrétion *
-Esquive ***
-Médecine *
Inventaire : 400 points.
-Médi-Kit : 100pts.
-Boîte à outils : 100pts.
-Rations pour 5 jours : 50pts.
-Sac à dos : 10pts.
-Lampe torche : 10pts.
-Briquet, Zippo : 10pts.
-Jumelles : 10pts.
-Katana : 100pts.
L’araignée
-Set d’entretien pour katana : Gratuit.
-Reste : 10 points.