|
| Allelujah Jazal | |
| | Auteur | Message |
---|
Allelujah Jazal De toute évidence, envoyé de Dieu
Nombre de messages : 11 Age : 33 Classe : L'Ordinaire Localisation RP : Rues Date d'inscription : 17/10/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (50/50) Munitions: (6/6) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Allelujah Jazal Sam 18 Oct - 19:25 | |
|
Dernière édition par Allelujah Jazal le Mar 21 Oct - 0:05, édité 10 fois | |
| | | Hei Kô Tête du Clan Lamento
Nombre de messages : 127 Age : 36 Classe : La Face Localisation RP : Près de la machine à café Date d'inscription : 10/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (0/0) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Allelujah Jazal Sam 18 Oct - 23:04 | |
| Bien le bonjour cher aspirant Lamento. Tous les champs sont remplis et la présentation est agréable, ce qui est déjà pas mal... Les compétences sont à peu près justifiés et les points bien répartis. En revanche, au niveau du contenu pour moi le bât blesse sur plusieurs points. 1) Prénom: Allelujah est vraiment un prénom très particulier... A part Allelujah Haptism dans un anime japonais, je n'ai jamais vu ça nulle part. Il risque d'y avoir du foutage de gueule par rapport à ça de la part des autres personnages. Si tu veux un nom du même genre je te conseille un truc du genre Elijah ou autre. Sans compter la connotation religieuse, bien que tu expliques les raisons de ce même prénom dans ton histoire.
2) Classe: Voyou? Pourquoi? Parce qu'il a séché les cours? Désolé mais il m'en faudra plus que ça pour accepter cette classe. Ordinaire conviendrait bien sinon je pense.
3) Description physique: C'est un peu court et tu n'expliques pas vraiment en quoi ton perso est charismatique... Certes on comprend clairement qu'il est mignon mais ça n'est pas suffisant. Il est du genre très fin d'après le ratio poids/taille que tu donnes mais tu peux certainement détailler d'avantage. Enfin ça n'est pas un point essentiel dans la révision de cette fiche.
4) Histoire: Elle convient, bien qu'on ne comprenne pas réellement ce qui pousse ton personnage à virer de bord dans l'existence qui est la sienne et qui paraît à première vue totalement équilibré. Il faudrait également l'écrire à la troisième personne, l'ensemble du jeu étant basé là-dessus. Il y a également pour moi un contre-sens lorsque tu dis qu'il ne parle à personne mais se passionne pour les jeux de stratégie... Seul? Étrange.
5) Inventaire: Sache que ton perso ne saura pas se servir de son arme du tout, n'ayant pas la compétence requise, donc à la rigueur il pourra tenter de matraquer quelque chose avec mais c'est tout. Enfin de toute façon à la base je suis contre cette arme dans le sens où ton perso n'a aucune raison d'en avoir une.
6) Style: Pas mal de problème de stylistiques, des phrases à revoir ou qui ne veulent pas dire grand-chose. => "Au premier abord, il ne parait pas très sympathique mais cependant il se trouve que quand on prend le temps de le connaître et de le comprendre , il peut s’avérer moins froid que d’habitude et peut y attaché une importance ." Attacher une importance à quoi? Il y a de drôles de tournures dans l'ensemble de ta fiche à réviser => Il roule dans l'or => Il roule sur l'or. => "Aucune envie de parler à personne , et encore moins à ma famille . Pas très original n’est ce pas ? Mais qui n’a jamais eu ce sentiment d’indifférence ." Ce n'est pas ce que j'appelle de l'indifférence vraiment mais à la rigueur ça pourrait passer Enfin ce ne sont que des exemples. Autre chose: il n'y a pas d'espacement avant un signe de ponctuation. J'avoue que c'est assez perturbant J'ai à peine dégrossi la chose pour que tu comprennes un peu mieux ce que j'attends, mais je pense qu'il y aurait encore pas mal à faire pour que ce soit acceptable. Enfin je te laisse l'opportunité d'y travailler, que la Force soit avec toi jeune padawan. | |
| | | Allelujah Jazal De toute évidence, envoyé de Dieu
Nombre de messages : 11 Age : 33 Classe : L'Ordinaire Localisation RP : Rues Date d'inscription : 17/10/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (50/50) Munitions: (6/6) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Allelujah Jazal Dim 19 Oct - 0:59 | |
| Bon , juste pour me défendre un peu tout de même :
1) J'aime bien Allelujah . De plus , les membres n'ont ils pas le droit de choisir leurs prénom et si tu fait référence à une règle c'est vraiment pour les prénoms extrême qui ne veulent rien dire . Si j'ai envie de participé à ce RPG , ce n'est pas pour être un robot .
2) Comme bon te semble , ça ne me dérange guère .
3) Je rajouterais ces lignes pour le côté charismatique juste après ce post , pas de problème .
4)Je ne vire pas de bord , je suis toujours le même jusqu'à à la fin . Quant à la troisième personne , j'écris souvent mon histoire à la première personne , pour les rp futur ça sera la troisième . Ça ne devrait pas posé problèmes ? Pour le côté stratégie , on n'a pas besoin d'être avec du monde , juste les échecs c'est stratégique et si tu me dit il faut bien jouer contre quelqu'un , avec internet pas besoin .
5) Pour l'arme , si vraiment tu est contre je l'enlèverais mais je peux facilement l'introduire dans l'histoire . Je sais déjà que je ne serais pas James Bond mais il suffira de me montré comment ça marche . Je ne pense pas qu'il faut être je ne sais qui pour ce servir d'un pistolet .
6)Oui j'avoue , je corrige tout ça mais il faut le voir comme une faute que je n'ai pas vue ... Pour l'espacement de la ponctuation , je dirais que c'est chacun son style sans être grossier .
Je corrige donc tout ça maintenant .
Dernière édition par Allelujah Jazal le Dim 19 Oct - 20:52, édité 1 fois | |
| | | Albrecht Von Kröne Chef des Eisenwölfe
Nombre de messages : 133 Classe : Le Taré Date d'inscription : 12/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (7/8) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Allelujah Jazal Dim 19 Oct - 11:55 | |
| Petit intermède rapide:
pour Stratégie ***, il me semble qu'il faudrait enlever 1 point car le niveau *** est un niveau de professionnel, ors ton perso reste un jeune homme de 17 ans qui n'a jamais vraiment eu l'expérience de terrain sur le long terme pour une telle compétence mais seulement théorique (l'apprentissage par les jeux à ses limite car ils ne font que simuler en simplifiant les vrais situations). | |
Nombre de messages : 127 Age : 36 Classe : La Face Localisation RP : Près de la machine à café Date d'inscription : 10/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (0/0) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Allelujah Jazal Lun 20 Oct - 22:54 | |
| J'avoue que ta première réponse m'a donné envie de te refuser tout de suite, ce que j'avais par ailleurs été très tenté de faire dès mon premier post. Enfin tu l'as éditée et c'est tant mieux, sinon ça passait à la trappe. Ici, les admins donnent des conseils avant tout et ne sont pas là pour prendre les membres de haut; on joue ensemble. Seulement, ils sont autant ici pour les conseils que pour animer le jeu et veiller au bon fonctionnement du forum. Tu dois autant de respect aux admins qu'aux autres membres ou à toi-même. Bien que je considère ça comme un loisir, c'est pas forcément de tout repos, et d'ailleurs mes deux co-admins appellent ça du "boulot". Si tu prêtes un peu attention à comment ça se passe ici et à l'ambiance, tu verras sans doute de quoi je parle. D'ailleurs, l'ambiance est peut-être l'une des premières choses auxquelles prêter attention quand on arrive sur un forum, pour voir si dans l'ensemble on partage l'état d'esprit présent ou non... Mais bref, je ne suis pas là pour te faire la leçon mais avant tout pour voir ce qu'on peut faire de ta fiche. Pour les points concernant ton prénom et ton arme, tu es prévenu. Les persos ici ne sont pas tous de bons samaritains et tu risques de te faire rire au nez très facilement dès qu'ils sauront ton nom. Mais c'est ton choix, alors il faudra l'assumer. Pour l'arme, pas que je sois contre, tu peux bien la garder mais je ne pense pas que ça te serve à grand-chose puisque tu n'auras que des chances très minimes d'atteindre ta cible si tu comptes t'en servir. "Il suffira de me montrer (-er au passage) comment ça marche" ça ne fonctionne pas ici. C'est une aptitude à avoir et si tu ne l'as pas, tu ne sauras pas l'utiliser. Sinon n'importe qui pourrait être armé jusqu'au dents et défoncer tout le monde à coup de bazooka. Par contre pour l'histoire je la veux à la troisième personne. Un autre admin aurait peut-être été plus indulgent là-dessus (et moins sur d'autres choses :p) mais en l'occurrence, c'est moi qui m'en occupe... Je considère que si on exige un certain nombre de lignes en fiche c'est pour pouvoir à peu près savoir ce qui nous attend en jeu, et comme tu l'a très justement souligné, ce qui nous attend en jeu c'est la troisième personne. Je rejoins Albrecht sur le point de la stratégie pour les raisons qu'il a donné, et de plus je vois que ton personnage a pas moins de 7 en perception, ce qui est très proche du score maximal (qui est de 8 points). Or s'il n'a passé une bonne partie de son temps qu'à jouer à l'ordinateur en se refermant sur lui-même il y a peu de chances qu'il ait une très grande acuité des sens. Désolé si j'ai été dur, je tiens à être clair sur certaines choses et je serais inflexible quant au respect acquis de droit à chacun. La correction des autres points me convient et bien sûr tu es encouragé à donner ton avis sur nos propositions de correction et sur ce qui nous convient ou non. | |
| Sujet: Re: Allelujah Jazal Mar 21 Oct - 5:02 | |
| Je vois que tu as effectué les changement demandés, alors sans plus attendre et puisque tout est bon pour moi je te valide (et double-poste par la même occasion mais c'est juste pour que ça soit fait de manière visible). Bienvenue parmi nous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allelujah Jazal | |
| |
| | | | Allelujah Jazal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |