Aaron Macgregor Ex-agent du FBI paumé
Nombre de messages : 30 Age : 33 Classe : Le héros Localisation RP : village de Roundrock Date d'inscription : 29/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (42/50) Munitions: (15/15) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Aaron Macgrégor Mar 30 Sep - 20:23 | |
| Prénom : Aaron Nom : Macgregor Surnom : "le spectre"
Age : 32 ans Classe : Héros Métier : Ex-agent du FBI Orientation sexuelle : ... heu, on vera quand les cadavres arréteront de marcher hein ^^ Appartenance : Clan Kröne
Description physique :
Aaron n'a rien d'extraordinaire au premier abord. D'une taille moyenne d'environs un métre soixante-quinze, et d'un poids approximatif frôlant les soixante-dix kilos, notre ami d'origine irlandaise se font parfaitement dans la foule. Ce ne seront pas non plus ses cheveux châtain foncé, à présent mi-long (manque de coiffeur depuis le bombardement) et son début de barbe qui attireront l'attention. Quand à sa blancheur de peau, elle est proprement banale. Non. En revanche ce sont ses yeux à lui qui font généralement sensation : d'un vert-émeuraude, ils semblent vous scanner, vous décortiquer, à tel point que l'on en vient à se demander s'il ne lit pas directement dans votre esprit, dans votre âme. Les gens ont des avis partagés sur ce regard : certains le trouve captivant, d'autres dérangeant, mais il ne laisse quasiment personne indifférent. Lorsque il ne vous scrute pas, ses yeux sont tantôt pétillant de malice (probablement lorsque une blague lui vient à l'esprit), tantôt d'un sérieux de glace que rien ne saurait briser. On peut noter le grand soin avec lequel il entretient ses lunettes (bien que sa myopie soit très légére) Notons également sa musculature dévellopée de façon homogéne, résultat de nombreuses séances d'entrainement. Enfin, une cicatrice coure sur son torse, de l'épaule gauche à la hance droite, souvenir d'un "accident" de kendo.
Description psychique :
Demandez à ceux qui le connaissent bien de définir le caractère d'Aaron, et la réponse qui vous reviendra le plus souvent sera "mystérieux". En effet, Aaron n'est pas le genre de personne à confier ses problème et ses états moraux à d'autres personnes. Un problème lui tombe dessus ? Il le régle seul, comme un grand, du moins tant qu'il en est capable. N'étant cependant pas idiot, il sait demander de l'aide si cela s'avére nécessaire, même si sa fierté s'en trouve blessée. Ha ! Sa fierté, un autre point intéressant de sa psyché. Aaron à une haute opinion de lui même, sans pour autant devenir hautain avec les autres même s'il fait parfois preuve d'une froideur stupéfiante (notez qu'il se détend un peu plus en présence d'amis). Il lui arrive cependant, les jours où il est de particulièrement bonne humeur, d'être assez drôle. Son humour s'articule d'ailleurs principalement sur l'ironie et le sarcasme, humour née de sa fine observation du monde qui l'entoure. Aaron est donc en général sérieux, avec cependant une capacité à se moquer des choses l'entourant (lui-même comprit, l'auto-dérision étant également bien présente dans son humour). "Mystérieux" lui convient décidemment bien, puisque on ne sait pas grand chose d'autre sur lui, hormis qu'il dispose d'une intelligence analytique très rare, d'une perspicacité importante et d'une capacité d'adaptation spectaculaire (en même temps, c'était vital dans son métier). Enfin, mentionnons sa loyauté exemplaire. Si Aaron vous a donné sa parole, vous pouvez être sûr qu'il la tiendra. Néanmoins, il ne faut pas le prendre pour un abrutis : trahissez-le ou commettez un acte qu'il juge profondément mauvais (abattre un innocent de sang froid par exemple) et ce sera probablement la dernière chose que vous fairez dans votre vie. Vous comprenez donc qu'il ne porte plus le gouvernement américain dans son coeur depuis les bombardements, même s'il reconnait (avec tristesse) qu'il s'agissait là d'une solution désespérée pour tenter de sauver le reste de la planéte. Cependant, à la différence de nombreux survivants, il n'éprouve pas de haine particulière envers les soldats "simples" de l'armée car ils ne font qu'accomplir les ordres de leurs supérieurs (qui eux ne bénéficient pas de la même indulgence). Dernière chose : Aaron ne le montre pas mais les jolies filles ont tendance à le priver de ses moyens (mais bon, il arrive à se reprendre si la situation l'exige ^^)
But/Rêves: Survivre. Et après ? Vivre, tout simplement. Sans zombie, si possible.
Histoire :
Chapitre I : Au commencement ....
Los Angeles, dix-huit ans plus tôt. Un gamin de quatorze ans pas comme les autres préfére lire des thrillers plutôt que d'aller à la plage. Ce même gamin, passionné du Japon, s'est inscrit dans un club de kendo (art du sabre japonais) afin de prouver qu'il "est capable de faire un truc de ses mains". Le même gamin, encore, qui exaspérait sa mère en lui montrant les micro-zones où elle n'avait pas passé la serpillére. Cet enfant là, calme et observateur, c'est notre Aaron. A cette époque il n'a pas encore la musculature qu'on lui connait, ni l'assurance tranquille qu'il dévellopera plus tard.
Cet enfant là, donc, agé de quatorze ans, va vivre l'un des événements fondateurs de sa vie future : le meurtre, sous ses yeux, de plusieurs personnes. Au départ pourtant, la journée avait été parfaite en tout point, et il était de si bonne humeur qu'il s'était porté volontaire pour aller faire les courses au super-marché du coin. Tout se déroule sans problème. Arrivée à la caisse. Sortit du porte-feuille, "bonjour" à la dame. Sourires. "Aurevoir". Détonations. Plusieurs. Cris. Gens qui se bousculent. Aaron se retrouve par terre, roulé en boule. La foule s'éclaircit, la scéne apparait sous ses yeux, une scéne qui hantera ses cauchemard durant des années : plusieurs corps immobiles au sol. Morts. Femmes, hommes et enfants. Quatorze morts. Quatorze, comme son âge. Le meurtrier ne sera jamais arrété : pas d'empreinte, pas de cheveux, une cagoule cachant son visage et rendant les caméras inutiles.
Aaron ne sera plus jamais le même. Du jour au lendemain, son regard deviendra plus dur alors que son insouciance d'enfance partira en fumée. Désormais, il ne lit plus les bouquins policier pour savoir seulement "qui a tué", mais pour savoir "pourquoi", "comment" et surtout, surtout, pour savoir comment le héros parvient à découvrir la vérité. Désormais, Aaron ne pratique plus le Kendo pour le plaisir, il s'imagine à présent en train de vaincre le tueur à coups de sabre, pour rétablir la justice. Aaron devient plus mystérieux, apprend à cacher ses pensées et à deviner celle des autres. Déja, les prémices de son futur.
Chapitre II : Pour le meilleur .....
Quatre ans ont passé. Aaron a grandit et s'est mit un peu au sport. Sa véritable fascination (pour ne pas dire "fixation") pour les enquêtes criminelles le pousse à tenter le concours d'entrer au FBI. Ses résultats aux tests de logique et de perception attirent l'attention et il est engagé à titre de stagiaire. S'en suive deux années entières d'entrainement au tir, aux tactiques de combats (prise d'otage ou autre) et en investiagtion criminelle. Cette fois encore, ses résulats sont à la hauteur des exigences et il est accepté directement dans le service criminel. Très vite il s'avéra qu'Aaron n'est pas fait pour travailler tranquillement dans un bureau, il a besoin de voir les scènes de crime. Bien qu'au départ il se contente d'élucider des meurtres, il se rend compte assez rapidemment que cela dépend bien plus souvent des preuves matérielles que des véritables compétences de l'enquêteur.
Après tout juste un an de travail au sein de la criminelle, il demande sa mutation pour le service "Lutte contre les gangs" où il se distingue par sa capacité à se faufiler en pleins milieux des territoires des gangs afin de receuillir des preuves ou de les espionner afin de découvrir leur prochain coup et donc de pouvoir les arréter lorsque ils tenteront de le mettre en application. Ses collégues le surnommére affectueusement "le spectre" à cause de sa furtivité au-dessus de la moyenne des agents. Parallélement, son talent au tir fut enfin révélé et son dossier gagna en recommandation et bonne critique. Il s'agit là probablement de ses meilleurs années.
Chapitre III : .... et le pire.
Nous somme à présent quelques mois avant le bombardement. Aaron, grâce à son bon dossier et à sa relative ancienneté au sein du FBI, a finit par avoir un dossier suffisament imposant pour être envoyé sur une mission prioritaire : retrouver la trace d'un présumé terroriste qui a disparu. Le jeune homme se retrouve donc sur l'île artificielle, son but bien en tête et excité à l'idée d'arréter un potentiel "big murderer". Bien entendu le type en question à changé de nom et de visage et il n'est pas aisé pour Aaron de retrouver l'individus. Planque, investigation, épluchage des registres d'arrivées, vérification des hôpitaux, tout y passe. Malheureusement pour Aaron, le temps passe, lui aussi. Déja le couvre-feu s'instaure. Alors que son enquête était en cours, il dut se rendre dans une usine, de nuit (en échappant aux patrouilles) afin de vérifier un détail qui l'asticotait depuis un petit moment. S'il arriva bien à l'usine, il n'eut jamais l'occasion de vérifier le détail en question car il tomba nez à nez sur un petit groupe de zombie et il dut vider une bonne partie de son chargeur pour en venir à bout (bon, sur le moment il savait pas que c'était des zombies, mais imaginez un peu : quatre mecs, couverts de sang, les tripes à l'air, s'avançant vers vous avec l'intention évidente de jouer au foot avec votre foie. Ben là, on tire, zombie ou pas d'ailleurs.). Les coups de feu ayant attirés une patrouille (quand on a la poisse, ça dure un peu sinon c'est pas drôle) qui se contenta d'ouvrir le feu, simplement. Notre ami Aaron en réchappa extremis, probablement car les tireurs pensaient avoir à faire à un zombie plutôt lent et bête, et parvins à rentrer chez lui, tout tremblant. Il contacta sa hierarchie pour leur rapporter les faits de la nuit et un silence tendu se fit au bout de la ligne. "Répétez un peu." "Ben, y avait des mecs morts qui marchaient. Vous êtes sourds ?" " tut tut tuuuuuuuuuut" (on lui avait raccroché à la gueule). Pendant un moment, Aaron ne comprit pas bien. La communication avait été coupée? Panne de réseau ? Après diverses vérifications, rien de tout cela. Et c'est donc avec une certaine douleur qu'il se rendit compte qu'il avait été abandonné car il en savait trop.
Bien entendu, il tenta de fuir mais voila que son compte en banque avait été gelé : impossible de prendre l'avion ou le bateau. Sans le sou, il se mit à trainer misérablement en ville, tentant d'avertir la population du danger qui les guette ("des zombies? Attendez là, j'appelle l'hôpital psychiatrique"). Peu de temps après (combien exactement ? Aucune idée, il avait perdu la notion du temps) la situation dégénéra à toute allure lorsque les zombies se mirent à apparaitre au grand jour : émeutes, massacres, bref le chaos absolu. A ce moment, plus personne ne pouvait quitter l'île. Aaron survit tant bien que mal, évitant les problème autant que possible mais prétant main forte aux gens dans le besoin. Cela dura un certain temps, impossible à évaluer, puis les bombardements commencérent. Aaron trouva refuge dans la plus profonde des stations de métro. avec quelques autres réfugiés (et zombie, éradiqué avec les moyens du bord : barre de fer, arme à feu dans les situations de crise, morceau de béton ou bien avec les bras d'un zombie tué précedemment)
Lorsque l'enfer étant enfin passé, Aaron remonta à la surface et découvrit une ville dévastée. Pendant un long moment, il erra dans les rues, échapant la plupart du temps aux zombies grâce à sa furtivité, se débarrassant des autres à grands coups de "je taille dans le vif" avec un katana prit directement dans une boutique de la ville, ou bien avec son arme de fonction (mais faut économiser les balles, au cas où). Finallement, il croisa les tarés religieux qu'il s'empressa d'éviter, puis les "bons samaritains pas gratuits" avant qui il entretint de bonnes relations, sans plus. Enfin, il atterit chez les Kröne et, après mûres réflexions, il décida d'y rester, séduit par le semblant d'ordre régissant le clan, même s'il lui arrive de ne pas être d'accord avec certaines actions (les offensives sans réelles justifications, notamment). Bien entendu, encore une fois, il mit en avant ses capacités d'infiltration et d'investigation (de toutes façons, il a rien d'autre pour lui xD)
Attributs: 45 points Force : 5 Vigueur : 5 Dextérité : 5 Intelligence : 7 Volonté : 7 Perception : 6 Charisme : 5 Chance : 5
Points de vie : 50
Compétences de classe : Six au choix dans la liste. 10 points pour les ado, 13 pour les adultes et 15 pour les vieux.
Investigation *** Furtivité *** Stratégie * Psychologie ** Arme à feu ** Arme blanche **
Inventaire : 400
Katana (100) Sig Sauer P226 (150) 3 boîtes munitions (105) sac de couchage (10) Sac à dos (10) lampe torche (10) Holster (5)
ps : Pour la bio, j'ai adopté un style d'écriture différent de celui que j'utilise habituellement, pour voir. Il est donc possible que certaine tournure de phrase soit bizarre, merci de me le signaler. Voila, c'est tout ^^
Dernière édition par Aaron Macgregor le Mer 1 Oct - 18:49, édité 4 fois | |
|
Bertha Von Kröne Dirigeante du Clan Kröne
Nombre de messages : 682 Age : 41 Classe : La Commando. ಠ_ಠ Localisation RP : 1er étage, bureau. Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (70/70) Munitions: (30/30) Points d'Action: (15/15)
| Sujet: Re: Aaron Macgrégor Mer 1 Oct - 0:02 | |
| L'avatar passe très bien, aucun soucis. Cela dit il fait juste un peu plus vieux. Bref je vais y aller directement, on sera plus vite fixés. - Citation :
- Force : 5
Vigueur : 5 Dextérité : 5 Intelligence : 7 Volonté : 5 Perception : 7 Charisme : 5 Chance : 6 La perception à 7 couplé à l'arme à feu *** ça me parait un peu too much, grosbill. D'autant plus que ton personnage porte des lunettes. De plus pour un mec comme lui, intelligent et courageux, il manque singulièrement de volonté. La classe Commando ne semble pas du tout représentée dans la fiche. Perso je lis la fiche d'un Héros là, à 100%. - Citation :
- Investigation **
Furtivité *** 6éme sens ** Acrobatie ** Arme à feu *** Arme blanche * Arme blanches à * me semble peu compte tenue de ses entrainements. De même il semble que ses spécialités soient la furtivité et aussi l'investigation, non? L'investigation me semble très mise de côté. 6eme sens à expliquer. Acrobaties je ne voit rien qui le justifie. Pour un enquêteur de sa trempe il lui manque peut-être des trucs comme psychologie ou comportementalisme. Enfin dans ton BG, le coup du téléphone semble particulièrement bidon compte tenu que ce qui se passe s'étale de manière très visible durant près d'un mois avant le bombardement. Donc c'est un peu téléphoné cette histoire de portable oublié et tout d'un coup hop c'est l'enfer. Trouve lui une autre raison d'être resté à Sirius, il y en a plein : barrage de l'armée, bouchons, attaques de Zombies... quelque chose de plus réaliste et de plus construit surement. | |
|
Aaron Macgregor Ex-agent du FBI paumé
Nombre de messages : 30 Age : 33 Classe : Le héros Localisation RP : village de Roundrock Date d'inscription : 29/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (42/50) Munitions: (15/15) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Aaron Macgrégor Mer 1 Oct - 18:49 | |
| Alors : Modification de l'âge et de la classe.
J'ai baisé la perception d'un point (mais 6 ça me semble bien car la perception ce n'est pas seulement voir, mais aussi entendre et y a un peu d'instinct je crois ^^) J'ai aussi baissé la chance car après tout il n'a jamais gagné au loto xD J'ai monté de deux points la volonté.
Ensuite, j'ai enlevé 6éme sens (je pensais que ça pouvait être un truc inné, genre instinct) et acrobatie, que j'ai remplacé par Stratégie (*) et psychologie (**) J'ai baissé arme à feu (**) et monté arme blanche (**) ainsi qu'investigation (***)
Pour la bio, j'ai changé et je trouve cela assez "plausible" si on admet que le gouvernement ne voulait pas que ça s'ébruite ^^
voila voila, bonne journée (ou soirée) ^^ | |
|