|
| Justice Stobbart | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Justice Stobbart Mar 23 Sep - 16:53 | |
| Prénom : Justice Nom : Stobbart Surnom : Djuu
Age : 13 ans Classe : Le Kawaii Métier : / Orientation sexuelle : N'a pas eu le temps de se poser encore la question... Appartenance : Lamento
Description physique :
Du haut de ses 13 ans, Justice pourrait se confondre parmi tous les jeunes de son âge. Frêle et chétive, elle inspire à qui la regarde une envie de la protéger. Aux premiers abords, elle parait plutôt débraillé. Une coupe bordélique, dont elle est l'auteur, des fringues amples et de couleurs plus pâles les unes que les autres, des yeux d'une vert émeraude, puissants et vivants, une peau pâle, fragile mais parfaite qui reflète sa santé fragile et sa timidité maladive.
De son physique, Justice n'en a jamais vraiment pris très soin. Quand ses parents étaient encore ensemble, elle était toujours bien coiffé, de longs cheveux châtain lui tombant jusqu'aux reins, toujours bien vêtue comme se doit une petite fille de son âge, toujours présentable, jolie mais uniquement parce que sa mère ou son père était toujours là pour s'y atteler. Lors de la séparation familiale, quelque chose se brisa chez Justice. Sa mère étant trop occupée par son travail, son père qui était parti, elle n'avait alors plus l'attention de personne... Sa déchéance commença. Un jour, par un coup de colère, elle attrapa une grande pair de ciseaux et se coupa les cheveux vulgairement. Elle reconfectionna ses vêtements en faisant des mélanges de ce qu'elle avait dans son armoire... C'était un tentative pour que sa mère la regarde à nouveau, mais celle ci fut vaine... Justice continua de s'habiller présentablement gardant un côté un peu loufoque.
Description psychique :
Malgré son ressenti intérieur surtout suite à la séparation de ses parents, Justice est une petite fille calme. Elle ne se fait remarquer que par son intelligence et son calme à l'école. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'a pas beaucoup de véritables amis dans sa classe, la prenant pour une intello incapable de s'amuser sans avoir besoin d'un livre. Ce qui était totalement faux car elle n'avait jamais ouvert un livre pendant son temps libre et/ou son temps de jeu. Elle a donc appris à se débrouiller seule, dans toutes les situations imaginables se forgeant une volonté de fer, n'abandonnant pour rien au monde.
A cause ou grâce à sa santé fragile, elle ne baisse pas les bras, elle est capable de résister psychologiquement dans des situations où d'autres n'auraient pas tenus 5 minutes. En complément de son intelligence, elle est réaliste. Elle sait ce qui se passe dehors, et elle voit clair dans le jeu des gens. Justice est astucieuse et profite de son jeune âge pour plaider l'innocence mais ayant perdu ses 2 parents, elle est beaucoup plus mûre que les autres enfants de son âge, ses yeux ayant déjà trop vu d'horreur, son corps en ayant trop vécus.
But/Rêves : Tenter de retrouver son père mais apprendre à se reconstruire avec ceux qui l'entour.
Histoire :
Justice est né un 10 Juin après-midi, par une chaude journée, faisant le bonheur de ses parents. Jusqu'à l'âge d'un an, elle y vécue. Puis, à cause du travail de son père, la petite famille due quitter la maison familiale pour venir s'installer dans le 51ème État Américain : Sirius. Les premiers furent les plus durs pour la famille Stobbar car Justice ne se plaisait pas dans son nouvel environnement. A l'âge de 3 ans, comme tous les enfants, elle alla à l'école et ses parents pensèrent que les choses iraient mieux. Ce fut le cas. Justice commença à avoir des amis, s'amusait et oubliait sa ville natale inconsciemment.
5 années passèrent, la routine s'installant gentiment. Justice représentait l'innocence même. Petite fille gentille, toujours là pour les autres, aimables mais terriblement timide. Elle prit très vite conscience de son intelligence et que cela allait devenir un poids durant sa scolarité, ses camarades n'étant pas vraiment indulgent avec les '1er de la classe'. Mais pourtant elle espérait qu'ils la comprendraient. Peu à peu, les autres la laissèrent de côté à sa plus grande peine. Le soir, ses parents voyaient bien que quelque chose accablait leur petite fille mais elle leur assurait que non, qu’ils se faisaient du souci pour rien... Elle s'imposa de rester la même qu'avant, ne changeant pas pour les autres. Elle réussirait brillamment à l'école même si elle ne devait plus avoir de vrais amis pour ça. Seul ombre au tableau, sa maladie... Un asthme sévère. Passant tout son temps libre et ses vacances à l'hôpital, c'est là-bas qu'elle rencontra de vrais amis, ceux qui ne profitent pas de vous, ceux qui sont là pour vous quand vous n'allez pas bien... Intéressée par tout, elle su rapidement jouer la petite infirmière pour les autres et charmât la plupart des véritables infirmières et même des patients. Elle développa un 6ème sens envers les autres qui la prévenait plus ou moins des intentions bonnes ou mauvaises des gens envers elle. Elle savait au premiers coup d'oeil si vous lui vouliez du Bien ou... du Mal. De par ce fait, elle est douée d'une persuasion hors norme... Avec ses yeux supliants, ses moues craquantes, vous ne pouvez rien lui refuser. Mais lorsqu'il s'agie de sérieux, Justice sait trouver les arguments qu'il faut, appuyer là où ça fait mal... De part ce fait, elle sait être une redoutable petite vermine !
En cours, elle apparaissait comme l'élève studieuse, timide, calme, qu'on savait où trouver entres les cours : à la Bibliothèque. Malgré tout, Justice était une magnifique petite fille et s'attirait beaucoup de compliments sur son physique. Mais son défaut de 1ère de la classe la rattrapait toujours. Il y avait bien 2-3 garçons qui traînaient souvent avec elle, mais uniquement pour pouvoir faire à temps leurs devoirs, c'est à dire 10 minutes avant le cours lui-même. Elle les laissait faire, leur laissant croire que c'était eux qui l'a trompait en lui disant être ses amis. Elle n'était pas dupe, loin de là et ils auraient du le savoir puisqu'elle était si intelligente.
Mais un évènement chamboula de nouveau son petit monde. Ses parents se séparèrent. Elle s'y attendait ayant remarqué la situation depuis quelque temps mais n'y était pas préparé. Pas du tout. Elle n'aurait même pas imaginer pensé que le 'Bonne nuit P'pa' qu'elle venait de souffler dans l'oreille de son père serait le dernier... Car le lendemain matin il ne serait plus là. Mais la vie continua. La mère de Justice du travailler plus dure pour pouvoir garder la maison et nourrir sa fille. De par ce fait, elle se fit beaucoup moins présente pour Justice. Cette dernière se fit une nouvelle raison de vivre et travaillait encore plus dur à l'école, s'éloignant toujours des autres par la même occasion. N'ayant même plus l'attention de ses parents, elle commença à faire des choses absurdes pour que sa mère daigne la regarder à nouveau. Un jour, à bout de nerf, ne réfléchissant pas à ses actes, elle se coupa les cheveux grossièrement au ciseaux, confectionna des vêtements loufoques avec certaines vieilleries de son armoire et se présenta à sa mère qui ne dit ni ne fit rien... Elle était perdue mais continua de vivre, allant à l'école, se noyant dans son imagination. Elle se découvrit une passion : la Photographie. Elle adorait immortaliser des moments en y incluant les émotions dans l'image. Elle y arrivait à merveille et fascinaient certains de ces camarades qui, quand il se voyait en photographie, se découvrait sous un jour nouveau. Justice ne se déplaçait plus sans sa petite boite noire magique.
Les années passèrent et à l'âge de 13 ans son univers et sa routine allaient être chamboulé à nouveau. Le matin même du jour où la catastrophe arriva, elle ressenti que son destin allait changer du tout au tout. Ignorant la raison, ignorant le comment. Ce jour là, elle n'allât pas à l'école. Justice se promena en ville, faisant le tour des plus beaux quartiers, admirant le paysage comme si c'était la dernière fois qu'elle pourrait poser les yeux dessus. Tout ces sens étaient en alerte, elle profitait de la vue des parcs, de l'odeur des fleurs, du rire des enfants qui jouaient, de la brise légère sur son visage et du goût d'un glace à la vanille du marchand pas loin.
Puis ce fut le chaos.
Justice savait que la ville était en 40aine, elle savait qu'il y avait "quelque chose" sur celle île qui faisait peur aux militaires. Elle ne savait pas encore quoi, mais elle n'était pas dupe. Pourtant, elle fut surprise quand la 1ère bombe tomba. Son cerveau fonctionna à toute vitesse.
*Ils ont décidé de tout nettoyer... nous avec...*
Elle se mit à courir, il fallait qu'elle rejoigne sa mère... qu'elles se mettent à l'abri. Sa maison n'était pas très loin et pourtant le chemin lui paraissait interminable. Une fois à vue, Justice vit tout de suite que quelque chose n'allait pas : la porte était ouverte, des vitres étaient brisée et des hurlements provenait de la maison. Quelque chose attira son regard et se posa sur une chose horrible. Son visage ne reflétait aucune émotions mais son coeur lui criait battait très vite. Les Zombis étaient déjà dans la ville. Gardant son calme, elle imagina toutes les solutions qui s'offraient à elle, pouvant la sortir de cette situation. Il n'y en avait qu'une : mourir. Ce qu'elle n'envisagea pas, c'était que des hommes armés, sachant à quoi s'attaquer, surgirent et la sauvèrent de justesse. Elle appris par la suite qu'ils faisaient parti du Clan Assombra.
Passant quelques jours à leurs côtés, attendant patiemment que les bombardements finissent, Justice prit conscience qu'elle était seule à présent. Plus seule que jamais. Mais ce n'était pas terminé. Elle et ses sauveurs se retrouvèrent face à face avec une créature plus terrible que réelle, immense et immonde. Elle tua, dévora tout le monde sur son passage mais... une chose surprenante se déroula. Au moment de s'en prendre à Justice, la créature la regarda, la renifla, et l'abandonna dans les décombres à son triste sort. Elle fut retrouvée à moitié morte par le Clan des Lamento, passant plus de quatre mois dans le coma avant de se réveiller, la mémoire bancale. Cela dit, ses dires concernant la créature firent frémir les Lamento : Justice avait rencontré un Quatro, et s'en était tiré sans raison apparente.
Depuis, elle a été intégrée au Clan Lamento, un peu de force il faut dire. Hei, le Chef des Lamento l'a prise sous sa protection et est un peu devenu le père qu'elle n'eut que si peu de temps. D'aucuns disent qu'il n'a pour elle qu'un intérêt purement scientifique, allez savoir. Il y a sûrement quelque chose à en faire... Justice sait que Hei ne voit qu'en elle une ressource intéressante mais profite d'être sous son aile en faisant comme si.
Attributs :
+ Force : 3 + Vigueur : 4 + Dextérité : 4 + Intelligence : 7 + Volonté : 6 + Perception : 5 + Charisme : 6 + Chance : 5
Points de vie : 50
Compétences de classe :
+ 6ème Sens** + Discrétion** + Photographie* + Savoir* + Persuasion** + Premiers Soins**
Inventaire :
+ Sac à Dos = 10 Points + Briquet = 10 Points + Appareil Photo = 10 Points + Médi-Pack = 200 Points
Points Dépensés = 380/600
Dernière édition par Justice Stobbart le Mer 24 Sep - 1:10, édité 5 fois |
| | | Bertha Von Kröne Dirigeante du Clan Kröne
Nombre de messages : 682 Age : 41 Classe : La Commando. ಠ_ಠ Localisation RP : 1er étage, bureau. Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (70/70) Munitions: (30/30) Points d'Action: (15/15)
| Sujet: Re: Justice Stobbart Mar 23 Sep - 17:09 | |
| Je vais me charger de commenter un peu ta fiche qui dans l'ensemble me plait bien. Le personnage est respecté, avec ta touche. Rien à dire sur les descriptions et l'histoire, bien mené, peu importe que je retrouve quelques phrases que j'avais tapé, c'est minime.
C'est du côté des compétences et équipements que deux trois choses me semblent étranges. Bon en même temps, c'est la zone "compliquée et qu'on voit pas souvent sur les fofo RP" du forum, donc c'est pas bien grave. Alors alors. Pour photographie, il faut juste que tu rajoute une ou deux lignes dans ton histoire pour l'expliciter. Ensuite c'est juste le deux en médecine, qui est plutôt le niveau d'un étudiant en Fac de médecine plus que celui d'une enfant de treize ans, malgré qu'elle soit très intelligente. Sinon c'est tout.
Pour l'équipement, j'ai vu que tu as un flingue. N'oublie pas que tu n'as pas la compétence "armes à feu", donc tu l'utilisera de manière très sommaire. Autre question, d'où Justice le tient-elle? Des Assombra morts? Et est-ce logique qu'elle en possède un? Si tu arrive à me l'expliquer, pas d'soucis.
Sinon, il est logique que je laisse ta fiche à l'appréciation du beau gosse ténébreux qui tient le Clan des Lamantins... heu Lamento. Sinon, j'aime assez, bienvenue sur le forum en tout cas, t'inquiète pas on est parfois un peu pointilleux mais on mord pô. (ou seulement sur demande. XD) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justice Stobbart Mar 23 Sep - 17:16 | |
| Héhé Je comprends tout à fait et je t'avoue que je savais avoir zappé quelques éléments d'incohérence dans mon histoire... Pour ne pas te répondre dans l'ordre ! Pour le niveau de Médecine, effectivement avec ce point de vue je suis entièrement d'accord avec toi et vais remédier au problème. Pour la photographie, j'avais prévue de le faire mais autant avouer que ça m'est sorti de la tête Alors pour le Flingue, je t'attendais au tournant, héhé. Moi aussi a première vue, j'ai longuement hésité à le mettre. Comme de toute façon je n'étais pas en manque de points d'équipement, il est superficiel mais ! Outre le fait qu'il faut que je dise comment et pourquoi elle en a un dans mon Histoire, qu'elle ne sait pas et ne peut pas s'en servir et n'a même pas de munition, c'est vraiment pour 'avoir quelque chose' pour se défendre étant donné qu'il y a des Zombies partout, et des gens qui ne vous veulent pas que du bien... Ensuite, oui j'ai gardé certaines de tes phrases, les trouvant bien tournées et je ne voulais pas faire un massacre. M'enfin, je rectifie ça de suite ! |
| | | Griffin Nightingale Leader du Clan Assombra
Nombre de messages : 590 Age : 44 Classe : Le Taré Localisation RP : Chapelle des profanes Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (50/50) Munitions: (30/30) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Justice Stobbart Mar 23 Sep - 20:11 | |
| Bien le bonjour et sois la bienvenue Justice !
Pour ma part je trouve que c'est pas mal du tout, ni trop long ni trop court et bien développé. Ceci dit je ne vais pas revenir sur la fiche en elle même, pour ceci je laisse parler le leader du clan Lamentable... oups, je voulais dire Lamento... bon en même temps vu le leader les deux sont valables *se planque après avoir fait une grimace *
Non, une seule chose me turlupine ! Des Assombras morts ? Mais comment est ce possible ? Nous sommes le clan des élus, nulle mort ne peut entacher la puissance qui est notre ! Mouhahahahahahaha ! Comment ça je raconte une fois de plus n'importe quoi ? Rooo z'etes pas marrants è_é
Bon allez, fini le flood, je passais afin de te souhaiter la bienvenue, comme dit je laisse Hei se charger de ta fiche, elle est entre de bonnes mains. | |
| | | Hei Kô Tête du Clan Lamento
Nombre de messages : 127 Age : 36 Classe : La Face Localisation RP : Près de la machine à café Date d'inscription : 10/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (0/0) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Justice Stobbart Mar 23 Sep - 20:15 | |
| Bonjour chère enfant (bah quoi?) Je suis d'ores et déjà très attaché à ce personnage, bien qu'étant insensible ce soit uniquement pour des raisons scientifiques. (Ahem...) Je préfère cette version de l'histoire, qui apporte déjà plus de cohérence et est plus fournie, j'adhère. Niveau descriptions elles sont un peu courtes mais rentrent dans nos quotas niveau nombre de ligne donc rien à dire. Moi-même j'aime garder certains éléments pour ne les dévoiler qu'en jeu, que ce soit concernant la personnalité ou l'apparence, donc je comprends tout à fait. Il y a cependant deux-trois points qui me turlupinent. (J'hésitais entre turlupiner et chiffonner... Aussi pourris l'un que l'autre ces deux mots là de toute façon, mes excuses =_=) 1) Les compétences - Photographie et discrétion, je suis okay, c'est justifié et puis pas besoin d'être né dans une pellicule pour avoir ce genre de passion. - Pour sixième sens, je pense que c'est l'histoire qui te fait penser qu'elle en a un, ce qui est possible, mais il serait sans doute utile de le préciser, ne serait-ce qu'un tout petit peu. - Pour escalade, potions et herbes, et médecine, pas facile de savoir d'où tu les tiens... Je te suggérerai plutôt "Premiers soins" en remplacement de médecine, qu'elle pourrait avoir appris au contact du personnel de l'hôpital ou autre. (Et ce serait suffisant pour l'utilisation de ton médi-pack.) Après, des aptitudes intellectuelles seraient peut-être les bienvenues en remplacement de escalade et potions et herbes, étant donné que cette petite a décidément quelque chose dans la tête. Ou peut-être un truc en rapport avec la classe kawaï? Bon, "Mignoneté" n'existe pas, mais quelque chose dans ce goût-là. Enfin libre à toi de voir ça. Peut-être quelque chose comme séduction, qui n'est pas vraiment de la drague mais t'es tellement mimi que personne te résiste si tu vois ce que je veux dire. 2) L'inventaire Si tu veux avoir "quelque chose juste pour te défendre" je te conseille plutôt un truc du type "dague" ou couteau quelconque. Une enfant avec une arme à feu c'est quand même assez space niveau réalisme. (Bien qu'avec un couteau aussi mais moins quand même je trouve... Sinon prends-toi un poing américain et une tronçonneuse! ...Euh non non je plaisantais là.) Avec les points restants, tu peux prendre pas mal de petits objets utiles genre couteau-suisse, etc. Au fait +1 pour le sac à dos, très kawaï! Il est en forme de lapin? (No comment pour la référence) 3) Les attributs En tant que kawaï, ton perso doit vraiment être très mignon, donc assez charismatique, même si c'est malgré elle. 4 points en charisme, c'est juste un point de plus que le minimum, donc vraiment trop peu pour moi. Je la verrais bien en 6, voir 7. Pour ce faire tu peux enlever un point en vigueur et un point en force je pense. D'une part parce que ça reste une enfant, et d'autre part parce qu'elle est "fragile", or 5 en vigueur est un score tout à fait raisonnable chez des adultes en bonne condition physique. (5 étant le score "moyen" entre 3 et 8.) Voilà voilà, comme d'hab tout ceci est négociable selon ton approche du perso. Je sais que je peux paraître très strict sur les fiches mais j'aime les choses précises, surtout pour un perso avec lequel je serai très certainement amené à rp régulièrement. Edit: Ne fais pas attention aux commentaires de cet abruti de dirigeant des Dessous de Bras. Euh, Assombras. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justice Stobbart Mar 23 Sep - 20:35 | |
| Alors pour répondre dans l'ordre cette fois-ci : Merci beaucoup à Griffin pour sa Bienvenue ! Je suis également enchantée. Pour te répondre quand à ta 'non-compréhension' sur la mort des gens du Clan Assombra, il faut voir avec Madame l'Admin ! Je n'y suis pour rien moi ! Promis ! Mon cher Hei (je t'attendais ) Je ne suis on peut plus satisfaite de ta réponse et enchantée de voir avec quel sérieux on se penche sur mon personnage Sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi... Pour tout te dire, j'ai eu un peu de mal à trouver des Compétences dans les listes proposées pour une enfant de 13 ans. La Photographie et la discrétion, rien à redire, tout est dans le flash >.< Pour Herboristerie et Potion, j'avoue ce sont mes métiers préférés dans WoW (aïe pas le coup de fouet !) et également parce que j'aime particulièrement Rogue dans HP... J'avais dans l'idée, puisqu'elle n'est pas assez forte pour se défendre avec une arme ou autre, qu'elle pourrait se rendre utile à soigner (un peu comme la Petite dernière des 4 Enfants dans Le Monde de Narnia, avec sa petite gourde) donc j'ai rayé de mon sac le flingue (d'ailleurs je ne l'ai plus si tu fais attention =p) En parlant du sac, c'est marrant je l'ai pas précisé mais je pensais effectivement à un sac en forme d'ourson ou autre chose d'enfantin =p Pour les Attribus, j'ai aussi hésiter à mettre 4 en Vigueur, et donc je vais suivre ton conseil là-dessus. D'ailleurs, je trouve que tu as particulièrement bien cerné le personnage que je voulais faire, et cela m'enchante Donc je t'avouerais que je vais changer tout ça une fois ce post posté, huu En attendant merci à tous de votre accueil et de m'aider pour mon perso ! Ca fait 3 ans que j'ai arrêté le RP sur Forum et j'ai choisi le vôtre pour m'y remettre et vous me donner particulièrement envie dès le début =) -EnJoY- |
Nombre de messages : 127 Age : 36 Classe : La Face Localisation RP : Près de la machine à café Date d'inscription : 10/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (0/0) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Justice Stobbart Mer 24 Sep - 0:39 | |
| Très bien, je vois que tu as appliqué certaines des corrections que je conseillais, en y mettant un peu de ta touche perso quand même.
Il me manque quand même le sixième sens et une brève explication de ta compétence de premiers soins dans ton histoire. Je pense que tu voyais les choses comme moi (c'est-à-dire qu'elle a appris sur le tas, genre elle s'ennuyait à l'hosto, à commencé à observer puis quelques membres de l'équipe médicale lui ont prodigué des conseils et lui ont enseigné ce qu'ils pouvaient savoir.)
Je me permets d'ajouter que l'attribution des compétences "Savoir" et "Persuasion" est très appropriée, elle sait mener un Quatro par le bout du nez, c'est bien qu'elle doit avoir quelques dons d'avocat celle-là! Quoi? Bon okay je sors =>
La validation n'est plus loin, encore désolé d'être si pointilleux. o/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justice Stobbart Mer 24 Sep - 1:13 | |
| Et voilà, Etant toujours en accord avec tes arguments, j'ai de nouveaux ajouté ce qu'il manquait à mon histoire selon mes Compétences et mes Attributs... J'espère que cela convient. Je ne sais pas trop ce que cela donne en lecture complète mais j'ai une meilleurs idée sur mon personnage et c'est un peu le principale =) Je travaillerais un peu son caractère et ses traits physiques demain en cours et je re-mettrais à jour ma fiche. En tout cas merci Hei ! |
| Sujet: Re: Justice Stobbart Mer 24 Sep - 1:31 | |
| Les descriptions me conviennent comme ça, tu peux garder un peu de mystère autour de ton perso en les laissant ainsi. J'ai par ailleurs oublié de te préciser que moi aussi j'aime WoW, ou en tout cas j'ai aimé, même adoré, adulé, idolâtré,... euh peut-être pas non plus. x) (Personne n'est parfait.) et que j'ai défendu Rogue comme un fou après ce qu'il avait fait dans le tome 6, avec une théorie appuyée d'exemples et tout... J'ai ma geekitude. Comme quoi on a quelques points communs mon enfant. o/ Bref, sois fière, tu es la première Lamento validée, bienvenue, et n'oublie pas ton sac à dos! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Justice Stobbart | |
| |
| | | | Justice Stobbart | |
|