|
| Ulrick le vioque. | |
| | Auteur | Message |
---|
Lobo Sahasrâra Amérindien m'enfoutiste
Nombre de messages : 68 Classe : L'Ordinaire Date d'inscription : 20/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (10/10) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Ulrick le vioque. Lun 22 Sep - 18:12 | |
| Prénom : Ulrick Nom : Mac Dwyken Surnom : Le vieux fou ou le vioque
Age : 74 ans Classe : L'ordinaire Métier : Faire la manche xd Orientation sexuelle : Sa marche plus mais disons ... en fait non sa vous regarde pas. Appartenance : Survivant Perdu.
Description physique :
Ce cher monsieur Mac Dwyken est un vieux ce faite n'est pas contestable et surtout non dissimulable, une seul chose peut paraître bizarre c'est qu'il ne fait pas exactement soixante-quatorze ans mais plus dans la cinquantaine, son visage n'a pas encore les rides sensé être présent à son age plus qu'avancer, mais que voulez vous la magie de la chirurgie esthétique fait des miracle de nos jours et le vieil Ulrick à eu le bonheur et surtout les moyens d'en profiter au prêt des professionnel de ce monde. Ce brave Ulrick à surtout passé sa vie à entretenir son corps et c'est surement pour cette raison qu'il ne ce balade pas encore avec une bedaine l'empêchant de voir ses pieds loin de la. Ulrick est quelqu'un de svelte voir limite squelettique les temps sont dur et lorsque l'on ce débrouille seul sa l'es encore plus, donc acquérir de la nourriture quand plein de jeune encore mieux armée que ceux qui le sont jusqu'aux dents est quelque peut compliquer dirons nous. Les clans étant bien trop organiser pour lui laisser quelque miette.
Ce bon vieillard est comme qui dirait court sur patte du haut de ses 1m64 et pesant environ soixante kilos tous mouiller il n'est déjà pas un homme qui en impose par sa stature ou des muscle gonflé gonfler de protéine et par sa carrure sa serait même plutôt le contraire. Ulrick représente la cible de choix de tous les frustré de la ville voulant ce défouler un petit coup, surtout qu'il ne risque pas de ce faire dénoncer par le pauvre vieux qui est pratiquement aveugle. En effet Ulrick est atteint d'une dégénérescence maculaire lier à l'age et n'ayant été guère vernit il à été toucher par celle dites humide qui est responsable de la perte de la vue de façon progressive et rapide et malheureusement inopérable, c'est pour cette raison que tous le blanc de ses yeux est devenu jaune foncé, ce qui jure énormément avec l'iris de ses yeux qui sont d'une couleur gris perle.
Ulrick arbore une chevelure gris bleuté mi long, elle lui arrive juste au dessus de ses épaules et est plutôt huileuse, ainsi que désordonner, le petit vieux ne prend pas vraiment soin de son apparence. Vu les événements des temps présent jouer au beau gosse tirer à quatre épingle est vraiment le dernier des problème, c'est aussi pour cette raison que les mains d'Ulrick sont passablement sale avec de la terre incruster sous les ongles et sentant très fortement l'huile d'entretien et l'engrais de bas étages. Le vieux essayant de tenir sont petit jardin il n'est guère étonnant qu'il est dans cette état et comme il ne prend pas la peine de vraiment ce laver de façon régulière il est logique qu'il sente un peut fort et tous sa pour éviter de gaspiller ce bien précieux qu'est l'eau.
Ulrick cultive à fond cette image de personne complètement inutile et sa passe bien évidement par son apparence vestimentaire, sa commence par ces bandes de tissu qui viennent masquer ses yeux pour passer comme définitivement aveugle plutot qu'avec une vue plus que très basse. Ulrick ne voudrait pas passer le reste des jours qui lui reste à encore voir un temps soit peut à bosser pour l'un des clans à s'user le regard pour leur monter des armes ou entretenir des pièces ou tous autre travaille de ce genre. Ulrick porte toujours une longue cape de couleur marron qui est vraiment la seul chose de plutôt neuf qu'il doit porter, le reste de ses habits son délaver couvert de tache et plutot rapécier et quand on parle du reste de ses habits on parle de son jeans et de sa chemise en coton, en effet pour le moment il n'a rien d'autre à se mettre sur le dos mais c'est pas pour autant qu'il s'en plaint.
Description psychique :
Ulrick est sans nul doute un homme complètement décaler par rapport au événement de ce chaos ambiant, tandis que bon nombre de ses congénère non pas hésiter à laisser remonter à la surface les bas instinct humain pour s'adapter à cette situation plus que critique, Ulrick quand à lui c'est laisser porter au gré des vents et tente de continuer à vivre sa vie comme si rien ne c'était produit. Ulrick à profiter des nombreuse mort pour s'installer en banlieue de la ville pour cultiver son petit jardin en bonne personne du troisième age qu'il est. Ulrick démontre un très grand sang froid voir peut être même trop grand au vue des événements, pour beaucoup de personne ce faite est du en grande partie à son age plus qu'avancer et qu'il ce fout de mourir du jour au lendemain, la vérité n'en est guère éloigner mais à sa il faut rajouter son passé qui fort heureusement pour sa « tranquillité » est rester soigneusement murer dans son esprit.
Ulrick est quelqu'un de très précautionneux qui ne prend pas de risque inconsidéré s cela ne peut rien lui apporter, c'est pour cette raison qu'il n'ira jamais tenter le diable en provoquant une tierce personne pour des futilités. Ulrick ne se met vraiment en branle que lorsqu'il ne trouve pas d'autre possibilité pour régler un problème et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il na jamais durant sa vie privilégier l'attaque pure mais la contre attaque ou alors l'attaque mais savamment dosé pour ne pas commettre ce que l'on appelle des dommages collatéraux. Ulrick joue à fond la carte de l'handicaper et surtout de l'inutile pour éviter d'être prit dans une rafle quelconque d'un clan cherchant à gonfler ses effectifs, c'est aussi pour cette raison qu'il ne fait pas étalage de ses compétences dans le domaines des armes caché ni de ce qui pourrait vraiment être utiles et attirait un peut trop les regard sur sa personne.
Ulrick étant issu d'un milieu aisé à reçut une certaine éducation qui transparait dans ses conversations un moyen pour lui de passer plus passe partout, on ne cherche pas plus à emmerder que la normal un gars qui ne ce montre pas hostile dans ses actes, comme ses paroles. Ulrick n'est pas non plus quelqu'un qui fait la carpette devant le premier fier à bras croisant sa route, il ce contente juste de jouer son rôle de pauvre vieillard. Ulrick tiens plus que tous à sa fausse petite tranquillité et est prêt à faire ce qui est nécessaire pour s'assurer de la garder, les combat autre que ceux complètement nécessaire pour assurer sa survit, il ce considère comme bien au dessus de ces lutte de pouvoir sans queue ni tète, alors qu'il serait nettement plus simple pour tous de s'unir avec des accord plutôt que de faire couler le sang de gens qui ne sont pas suffisamment fort mentalement pour ne pas suivre ses gens amplis de charisme ou alors usant de la force tous simplement pour les rallier à leur cause. Ulrick s'étant battu pour le passé c'est exactement ce que peut apporter une guerre ou tout du moins une bataille et ce n'est que du sang et des larmes.
Ulrick malgré ses années de vie n'a pas encore vraiment compris comment fonctionnait les hommes mais sa n'empêche pas qu'il sait de quoi ceux-ci sont capable, il est un homme plutôt intelligent qui a apprit de ses erreurs au cours de sa vie à tel point qu'il ne recommencera jamais de tel erreurs ou autre stupidité de ce genre.
But/Rêves: Finir de vivre sa vie tranquillement au milieux de ce chaos.
Attributs: 40 pts. Force : 5 Vigueur : 4 Dextérité : 5 Intelligence : 6 Volonté : 6 Perception : 6 non pas par la vue mais par l'ouïe et l'odorat Ulrick est capable de repérer facilement tous ce qui concerne des être vivants. Charisme : 4 Chance : 4
Points de vie : Vigueur x 10. 40 point de vie
Compétences de classe : 15 pts.
Artisanat : *** Armes de mêlée : *** Vigilance : ** Dissimulation d'objet : **** manipulation d'explosif : * Jardinage : **
Inventaire : 400 ou 600 points. | |
| | | Lobo Sahasrâra Amérindien m'enfoutiste
Nombre de messages : 68 Classe : L'Ordinaire Date d'inscription : 20/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (10/10) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Ulrick le vioque. Lun 22 Sep - 18:17 | |
| Histoire :
Ulrick est un natif d'Écosse et plus précisément de la ville de fort william, ce fut par une fraiche journée de printemps du mois de mai qu'il ouvrit pour le première fois les yeux sur ce monde en s'époumonant comme un forcené d'avoir été retirer du ventre de sa mère ou il ce trouvait si bien. Ulrick était le premier fils d'une famille issu de la petite bourgeoisie de l'époque, la famille Mac Dwyken. Le petit Ulrick avait pour père ce qu'il appellerait plus tard un gratte papier coincé derrière un bureau, ce père bossait dans un poste à responsabilité et bien rémunérer dans une banque de grande envergure ce trouvant à Glasgow et c'était pour cette raison que régulièrement il laissait la demeure familiale pour aller passer quelque temps dans cette métropole qu'était Glasgow. Tout aurait put être bien plus simple si la famille avait décider de déménager mais la mère du petit ne l'entendait pas de cette oreille, elle voulait rester en campagne pour son fils comme pour elle, elle ce refusait à vivre dans cette atmosphère pourrit qu'était celle des grandes villes pour la santé de son bébé et pour garder aussi son petit jardin dans lequel ce trouvait une serre pour faire pousser ses fleur tropical.
Ulrick passa donc sa tendre enfance avec un cruel manque d'autorité paternel et très tôt plonger dans le jardinage que lui inculquait sa mère patiemment, mais très vite le petit bout de choux montra des dispositions naturel dans cet art qu'était celui de la culture, bien entendu ce ne fut pas immédiat sa ce passait au gré des années qui passait en parallèle avec sa scolarité. Une scolarité qui ce passait sous la direction d'un précepteur particulier charger de lui enseigner tous ce que l'on trouve dans le cursus scolaire normal mais surtout qui lui inculquait des notions de bonne manière pour qu'il corresponde au attente de sa famille et surtout ne fasse pas honte aux rang familiale, une des idées guère fameuse de son très cher père. Ulrick apprit surtout à détester d'être bloquer derrière un bureau à apprendre des choses qui ne l'intéressait pas, voir tout simplement qu'il aimait pas mais il ce taisait pour faire plaisirs à son père entretenant l'illusion qu'un jour il serait fier de lui et accepterai de le reconnaître et surtout passer plus de temps avec lui plutôt que de payé des gens pour être la à sa place.
Un bien hypothétique espoir car plus le temps passait et moins il voyait ce père qu'il aurait quand même voulut apprendre à connaître que par de brève entrevu à table ou il était en faite interdit de parler. Les raisons de ces absences plus que prolonger et fréquente ne tardèrent pas à être connu au sein de la famille, son père avait trouver une femme pour contenter ses besoins primaire à Glasgow, une femme plus jeune et plus belle que sa mère. Ce qui devait arriver arriva et pendant l'année des quinze ans du petit Ulrick il vécu le drame du divorce après quelque temps de lutte acharné pour savoir qui aurait la garde de l'enfant le divorce fut prononcer et l'enfant laisser à sa mère avec la demeure familiale, ainsi qu'une petite pension alimentaire pour la mère. Ce fut à partir de ce moment que la vie d'Ulrick changea radicalement, finit la petite vie de bourgeois avec une cuillère en argent dans la bouche et des cours particulier, ce qui du point de vue du jeune homme ce n'était pas un mal, il aurait ainsi moins de temps à passer derrière un bureau avec un coincé pour lui apprendre la vie. La mère d'Ulrick en revanche du reprendre le boulot pour subvenir au besoin de son fils et les siens et comme tous ce qu'elle connaissait réellement maintenant c'était la botanique elle partit bosser chez un fleuriste, son fils venant parfois l'aider le temps passait plus vite et allégeait sa peine.
Ulrick quand à lui du partir étudié dans un lycée public, l'enfant plutôt habille de ses dix doigts choisit une filière de l'artisanat, cependant c'était surtout pour en terminer avec tous ses cours incessant qu'il jugeait comme parfaitement inutile dans la vie, qu'elle intérêt de connaître le nom d'illustre généraux de bataille il referait pas surface dans le présent ou alors de savoir en qu'elle année avait été inventer tel ou tel chose, elle était la maintenant et sa fonctionnait c'était le principal. Le jeune écossais en revanche ce heurta de plein fouet à la dure réalité en fréquentant des gens qui dans son ancien monde on nommait des roturiers, aussi pauvre qu'il était maintenant Ulrick était un ancien fils de bourges et sa dans son nouvel univers c'était comme portée une énorme pancarte avec écrit dessus taper moi. Comment Ulrick ce garçon qui ne c'était jamais battu aurait put s'en sortir ? Et bah il ne s'en sortait pas tous simplement, il subissait le courroux de ses camarades et serrait les dents. Cependant petit à petit il apprit à ce défendre un minimum et finit par être « accepter » dans ce nouvel éléments, car après tous maintenant il était des leurs, c'était lui aussi un roturier qui étudiai l'artisanat des métaux , il bossait dans de petite forge de villages pour ceux qui en possédaient encore une bien entendu sinon dans des fonderies de grosses entreprise pour accumulé de l'expérience, mais cependant il ne voyait pas en faire son métier plus tard. Le jeune Ulrick recherchait surtout une vie mouvementé avec des poussées d'adrénaline c'est pour sa qu'une fois son diplôme en poche il partit pour l'armée de sa majesté la reine de grande Bretagne.
Ulrick put surtout rentrer dans l'armée anglaise grâce à son père qui avait fait jouer quelque une de ses connaissance pour qu'il soit naturaliser anglais et pouvoir y servir, la seule chose qu'Ulrick trouvait comme vraiment utile de la part de son père. Le jeune homme tous juste majeur commença bien entendu au bas de l'échelle donc simple troufion de bas étage et il passait plus de temps à récurer les chiottes qu'à faire son métier de militaire, mais c'était du à son sang d'écossais et il est bon de dire qu'à cette époque les rosbif et les buveurs de whisky n'était pas les meilleurs amis du monde, un flagrant cas de discrimination raciale mais le monde n'est pas parfait loin de le, sinon sa serait. Pourquoi Ulrick sachant très bien ce qui l'attendait était venu dans cette armée bien précise restera probablement un mystère pour tous le monde, la supposition qui revenait le plus était bien entendu que l'armée royale était la meilleur et la plus opérationnel de cette ile et qu'il l'avait choisit pour sa mais bon après tous sa ne restait qu'une simple supposition, il aurait aussi très bien put être complètement fou, une possibilité qui ne pouvait pas être écarter quand on voyait que le bougre s'amusait à cultiver son petit potager dans l'enceinte de la base.
Ulrick continua à s'accrocher cependant espérant un jour avoir une chance de faire ses preuves et d'être reconnu pour ses qualité et non pour ses origines. L'écossais n'était pas mauvais non plus, plutôt sportif sans être un golgotte non plus, vif d'esprit, un tempérament assez calme et surtout il ne jouais pas le rebelle et ce fut au bout de sept ans d'armée qu'il eut enfin une chance qui lui fut proposer. L'IRA commençait à faire pas de vagues et dérangeais très nettement le gouvernement de sa majesté, toutes les tentative pour couper court à leur agissement tombait dans le néant bien trop organisé, trop méfiant et surtout sa tirait à vu sur le premier anglais. Une unité avait été créer pour combattre cette menace terroriste, composer uniquement de personne d'origine autre qu'anglaise, alors pour ce cher Mac Dwyken natif d'Écosse c'était la désignation parfaite et lorsqu'on lui proposa de rejoindre une unité totalement secrète et en marge du gouvernement pour servir l'Angleterre il accepta même si il devait perdre sa naturalisation Anglaise.
A partir de ce moment la il intégra une « agence » de renseignement anglaise qui versait aussi dans le meurtre en toutes discrétion, le but était de détruire les tètes pensante et couper leur arriver d'argent bien évidement. Une organisation de l'ombre créer pour combattre le feu par le feu, la discrétion lui fut inculquer à outrance, il du aussi oublier toutes les armes conventionnelle et n'utiliser plus que des armes qui ne pouvait pas être détecter par une fouille et que même si celle-ci était trouver, elle était dans des endroit tellement insolite qu'elle ne serait pas considérer comme des armes. Ulrick rentrait dans un monde de mensonge et de faux semblant ou tous c qu'on pouvait avoir de dangereux était dissimuler, un univers d'arme caché ou même une brosse à dent pouvait être dangereuse en étant bien transformer. Les bases lui furent inculquer pour modifier des objets courant en armes plus ou moins meurtrière, après c'était au recrue de trouver leur propre voie pour créer de l'inédit. Ce fut à ce moment la que les connaissances de l'écossais en métallurgie refire surface, ce qu'il avait apprit s'avérait au moins utile. Les instructeur apprenait surtout au futur agent à garder leur calme en toutes circonstance, à ne pas pas paniquer et surtout à croire à leur propre mensonge pour les rendre plus crédible, pour ce faire il montait des exercice on ne peut plus sadique comme de ligoter leur recrue pour leur faire subir la sensation de la noyade et la c'était encore plutôt sympathique. Une chose était sur ce n'était pas rare de voir des recrues mourir au cours de leur « entrainement ».
Au bout de quatre ans de formation l'unité ou tous du moins ce qui en restait soit vingt et un membres fut opérationnel et prêt à partir mener cette « guerre » de l'ombre contre l'IRA, ce ne fut pas tous les jours rose mais les poussées d'adrénaline furent nombreuses et c'était exactement ce que recherchait Ulrick qui peaufinait son art à chaque fois qu'il en ressentait la nécessité. L'écossais devait surtout sans cesse changer ses armes caché car l'adversaire s'adaptait lui aussi mais le plus efficace restait tous de même la ruse du parapluie bulgare en pleine rue et celle du stylo piéger. Chaque membre étant lâcher en pleine nature sans personne pour les soutenir officiellement, il devait ne pas ce rencontrer trop régulièrement et apprendre à ce démerder seul en terrain hostile sous peine de finir en quatre planches. La tache était hardue mais il y avait quand même de bon résultat, enfin c'est un bien grand mot disons juste que des tètes tombait et ralentissait leur élan et au bout de trente-cinq ans à donner des coups d'épée dans l'eau, les grand généraux dans leur magnifique sagesse laissèrent tomber ce projet lâchant leurs hommes sur le terrain, pour finir par les déclarer traitre à l'Angleterre. Chacun des membres de l'unité finalement traqué par deux clans et sans protection commencèrent à ce faire tuer un par un et bientôt ce fut le tour d'Ulrick qui ce prit deux balle dans le buffet et fut sauvé par miracle.
Suite à cet événement Ulrick décida de tous plaquer, il prit ses clics et ses clacs et partit dans un paradis fiscal ou il avait entreposer toutes ses primes de risques en prévision de ses vieux jours malheureusement la plus grande partie de son pécule partie dans de la chirurgie reconstructrice pour lui permettre de changer totalement de visage les progrès dans ce domaine était tel qu'il put presque revenir en arrière tant son visage lui semblait jeune après douze opération de ce type, le tout étaler sur une année, une fois que ce fut chose faite Ulrick partit pour le 51ème état ou il ce fit naturaliser sous une identité d'emprunt acquise lors de ses débuts dans cette agence de l'ombre pour finalement s'installer dans la banlieue de la ville de Sirius. Un endroit où l'on ne posait que très peut de question et qui lui convenait parfaitement, Ulrick recommença une petite vie tranquille rangeant son reste de matériel d'espions dans un coin comme pour laisser son passé derrière lui.
Seulement voilà on raconte qu'un homme malchanceux ne peut pas fuir son destin et qu'il finit toujours par nous rattraper pour nous faire payer ses crimes. Le destins vint prendre son du en fessant disparaître petit à petit la vue d'Ulrick un sort bien cruel que celui d'avoir toujours vécu dans l'ombre pour finir par être priver de la lumière, les toubibs furent tous catégorique, cette dégénérescence était totalement inopérable et Ulrick n'aurait pas le temps de ce plaindre de son sort car ce n'était pas finit. Sirius rentrait dans une phase bien critique de son existence l'armée arrivait, le chaos s'installait d'abord par de choses anodine, un renforcement de la sécurité puis l'arrivée de l'armée et enfin un couvre feu. Il n'était pas nécessaire d'être dans le métier pour savoir que quelque choses clochait, mais l'avantage d'être dans le circuit de la guerre permettait l'anticipation et ce fut pour cette raison qu'Ulrick accumula bon nombre de vivre dans sa demeure et surtout des graine pour pouvoir retomber sur ses pattes dans le futur et enfin le pire scénario catastrophe qui pouvait arriver arriva. La ville fut mise en quarantaine à cause d'un certain virus mais surtout les flammes de l'enfer firent leur apparition. Un bombardement de grande envergure s'abattit sur la ville et Ulrick préféra rester cacher au fond de sa cave pour tenter de survivre. Ulrick était sur qu'il y allait y passer avec ce déluge de feu et dieu seul sait combien de temps il eut passer à craindre pour sa vie dans ce contexte d'apocalypse, mais ce fut bien trop longtemps. Ulrick ne sortit pas pas de sa cave même lorsque le bombardement fut finit, préférant ne pas ce risquer dehors pour le moment, comme on le dit toujours prudence est mère de sureté.
Maintenant Ulrick surement pousser par le manque de nourriture flagrant et le besoin de sortir un minimum à quitter sa maison et erre dans la ville de Sirius sans oublier de récupérer son ancien matériel. Il ne voyait que très peut maintenant à peine à plus d'un mètre devant lui mais en revanche ses autres sens ce sont développer en conséquence mais sa plus grande surprise fut sa première rencontre avec un zombie et ce fut même très déstabilisant, une tel créature si immonde ne devrai même pas exister, empestant la chair en décomposition sur plusieurs kilomètre à la ronde et d'une force peut commune. Ulrick du d'avoir la vie sauve à ses réflexes et à ses reste de gadget plus que tout autre chose. Depuis il a passer pas mal de temps à s'entrainer sur des zombie de bas étage pour s'habituer à ses nouvelles condition de vie, obligé de ce rendre compte qu'il ne pouvait plus prendre l'initiative de l'attaque, il était bien trop vieux, sous-nourrit et surtout pratiquement non voyant bref il ne pouvait pas fuir juste tenter de contre attaquer avec le bon timing. Il y avait surtout une chose qui le chagrinait plus que l'état de la ville c'était l'état des gens qui avait décider dans une lutte intestine pour le pouvoir plutôt que d'oeuvrer tous ensemble pour tenter de reconstruire. | |
| | | Hei Kô Tête du Clan Lamento
Nombre de messages : 127 Age : 36 Classe : La Face Localisation RP : Près de la machine à café Date d'inscription : 10/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (60/60) Munitions: (0/0) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Ulrick le vioque. Mer 24 Sep - 3:52 | |
| Bonjour Ulrick, Tu as dû remarquer que nous avons mis (ou en tout cas que j'ai mis) un certain temps à me pencher sur cette fiche. Il faut dire qu'elle a été sujette à beaucoup de réflexions. J'ai plusieurs choses à souligner avant de donner mon verdict... Tout d'abord, l'âge. J'apprécie le fait que tu te lances dans un type de personnage assez peu (voir très peu) courant sur ce type de forum, quelqu'un qui dépasse la quarantaine on n'en voit pas beaucoup... Cependant, cet âge va s'avérer très compliqué à jouer, non seulement parce que ton personnage sera probablement unique (ce qui est peut-être le but recherché certes mais attends la suite) ce qui va peut-être pousser les autres personnages joueurs à ne pas rechercher sa compagnie - c'est-à-dire à l'éviter en jeu - mais aussi parce que d'un point de vue logique, il n'aura pas les mêmes intérêt qu'une grande majorité de personnages. Ce type de personnage est donc très compliqué à jouer sur le long terme, et j'ai peur que tu ne t'en lasses au bout de très peu de temps. Si tu veux un personnage qui puisse avoir plus de points d'attributs, ça commence dès la quarantaine, et jouer un personnage de cet âge sera sûrement déjà relativement rare et unique... Enfin ça n'est qu'un conseil. Deuxièmement, l'avatar. Pour être clair, mis à part les cheveux gris, voilà un homme à qui je ne donne clairement pas ne serait-ce que cinquante ans. Tout au plus trente. Pour un certain réalisme, certes il a les cheveux gris, mais ça s'arrête là. Le visage est petit et fin, pas une ride à l'horizon, et encore une fois, si on remplaçait les cheveux gris par des cheveux bruns par exemple, il pourrait presque avoir l'air d'un adolescent. Exemple d'avatar d'un homme qui aurait la quarantaine: Ensuite, l'inventaire, que tu nous a fait parvenir par mp. Il est beaucoup trop incongru, et peut-être trop puissant, même si c'est pour compenser l'âge du personnage... Les point d'attribut supplémentaires sont là pour ça. Ça nous a inspiré une nouvelle règle dans l'attribution de l'inventaire: "Un seul objet non présent dans la liste par personnage. Le coût en point est 33% plus élevé s'il s'agit d'un objet de la liste personnalisé. Bien sûr ces objets doivent rester réalistes et pas surpuissants." Même si c'est un vieux fou machiavélique qui a plus d'un tour dans son sac, il doit rester réaliste, c'est mon principal mot d'ordre pour les éléments que j'ai pu citer. Pour finir, la grammaire... Je sais que tu as fait beaucoup de progrès mais moi qui suis assez intransigeant là-dessus, j'ai eu énormément de mal à aller jusqu'au bout. J'ai néanmoins remarqué que tu avais fait bon usage du correcteur orthographique puisqu'au fond aucun mot n'est orthographiquement incorrect. Il s'agit principalement de possessifs utilisés comme des démonstratifs (et vice-versa), de fautes d'accord, etc... Quelques petits trucs simples pour ça: quand quelque chose appartient à quelqu'un tu utilises "sa", sinon, c'est "ça", utilise toujours "à", à moins que tu ne puisses le remplacer par une conjuguaison du verbe avoir. Dans ce cas-là utilise "a". J'imagine que je ne t'apprends rien, mais ce sont des choses qui finissent par créer un automatisme. Pour toutes ces raisons, et malgré que ce soit à contrecœur, parce que ce n'est pas une décision facile à prendre, parce que je sais que tu as travaillé beaucoup sur cette fiche (sa longueur et le nombre d'éléments qu'elle contient en témoigne), et parce que cette fiche m'a beaucoup diverti comme je te l'avais déjà dit, fiche refusée... Je dirais pour ma défense que cette décision n'a pas être prise en solo, mais après une réflexion poussée à plusieurs, et qu'elle paraissait une bien meilleure solution que de te demander de changer une grande majorité de choses... Je te conseille de tenter un personnage plus jouable, quitte à ce qu'il soit moins extrapolé et peut-être un peu moins original, pour que tu puisses gagner en fun... Il y a pas mal de personnages sympas dans les personnages proposés que tu peux adapter plus ou moins selon tes goûts en respectant l'idée de base, mais tu peux aussi simplement inventer quelque chose de tout à fait nouveau, créé de toutes pièces ou en te basant sur les avatars proposés. Ça va sûrement pas être facile de pas m'en vouloir et je m'excuse encore de cette décision, ainsi que de mon manque de tact si je t'ai froissé...
Dernière édition par Hei Kô le Mer 24 Sep - 6:56, édité 1 fois | |
| | | Griffin Nightingale Leader du Clan Assombra
Nombre de messages : 590 Age : 44 Classe : Le Taré Localisation RP : Chapelle des profanes Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (50/50) Munitions: (30/30) Points d'Action: (1/1)
| Sujet: Re: Ulrick le vioque. Mer 24 Sep - 5:23 | |
| Bonjour mon tit papy !
Pour ma part je n'ai rien à ajouté sur ce qui clocherait, comme précisé par Hei, la décision a été prise à plusieurs et je me suis clairement positionné pour un refus malgré que je me rend compte que tu as abattu pas mal de boulot sur cette fiche mon tit Ulrick, et ce malgré les affinités, en tentant de rester objectif. J'avoue que ça me peine de devoir refuser ta fiche (j'insiste sur le fait que la décision fut prise à plusieurs, Hei n'est que le porte parole qui a très bien présenté les choses, sans doute mieux que je ne l'aurais fait) mais comme dit il y a trop de choses mises en avant pour que nous puissions l'accepter. J'espère que tu comprendras, ce ne fut pas une décision facile pour nous trois, surtout qu'il me semble que ce perso te tenait à coeur, la fiche en elle même n'étant pas mauvaise.
Tout comme Hei, je t'encourage à tenter quelque chose de plus accessible, peut être avec cette petite pointe d'originalité que tu recherches mais qui serait plus facilement jouable. Je sais que ton rp est très loin d'être mauvais. Je n'en rajoute pas plus, tout ayant été dit dans le commentaire précédent mais ça me désole de devoir refuser une fiche qui t'a demandé tant de temps, seulement après réflexion il ne pouvait en être autrement. | |
| | | Bertha Von Kröne Dirigeante du Clan Kröne
Nombre de messages : 682 Age : 41 Classe : La Commando. ಠ_ಠ Localisation RP : 1er étage, bureau. Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Points de Vie: (70/70) Munitions: (30/30) Points d'Action: (15/15)
| Sujet: Re: Ulrick le vioque. Mer 24 Sep - 5:56 | |
| Griffin t'es qu'un sale gosse, je te croyais au pieu. Bref le troisième larron vient de même étayer la décision. La décision à été prise à trois, mais ça à été déjà dit deux fois. La fiche était bien construite, mais malheureusement sur un concept qui ne collait pas pour le forum. Pour ce qui est de la fiche en elle-même la taille 'ma impressionnée, et je dois dire que tu te démerdes de plus en plus niveau écriture. Je m souviens, nostalgique, des premiers jours où je n'arrivais pas à t relire, sur ce forum qui a fait qu'on s'est rencontrés. Brf, j'vais pas commencer, ça serais du Flood. C'est effectivement le concept de base assez étrange pour un fofo si réaliste qu'est Death Walk, ou la moindre balle vous sera compter, où votre équipement sera minimaliste. M'enfin comme tu m'avais dit, tu t'attendais à un oui comme un non et je sais que tu ne t'arrêtes pas à un refus, cher Ulrick. Et c'tant mieux, compte tenue de notre volonté de te voir parmi nous, qui t'avons nous-même cherché. Bref, un concept nouveau avec un perso plus jeune et plus en adéquation avec le fofo et le tour s'ras joué. Cadow : Monsieur Lapin sera toujours avec toi, toujours. (*sors*) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ulrick le vioque. | |
| |
| | | | Ulrick le vioque. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |